10 ème anniversaire de l’enregistrement de l’appellation Champagne en Inde

Célébration du 10 anniversaire de l’enregistrement de l’appellation Champagne en Inde
Vincent Perrin, directeur du Comité Champagne lors du 10 ème anniversaire de l’enregistrement de l’appellation Champagne en Inde.

A l’occasion du 10ème anniversaire de l’enregistrement de l’appellation Champagne en Inde et de la venue d’une délégation du Comité Champagne, conduite par son directeur général, Vincent Perrin, l’Ambassade de France a organisé le 4 octobre 2018 une soirée rassemblant plus de 100 participants, dont des officiels et des professionnels du secteur.

Les ventes de Champagne progressent modérément en Inde, avec près de 400 000 bouteilles expédiées en 2017, malgré des taxes importantes.

Le système indien protège efficacement les indications géographiques européennes, comme Champagne. En dix ans, la protection de l’appellation Champagne s’est renforcée avec trois importantes décisions de justice rendues en faveur du Comité Champagne.

La plus récente, qui a condamné un producteur de boissons sans alcool vendues sous la dénomination Champagne, s’est soldée le 4 octobre 2018 avec la destruction des marchandises contrefaites, en présence de la délégation du Comité Champagne.

Selon le communiqué de presse :  » Le Comité Champagne est très satisfait du renouvellement de l’enregistrement de l’appellation Champagne en Inde et de l’importance que ce pays accorde à la protection collective de l’origine géographique et des savoir-faire traditionnels, dans le secteur viticole et au-delà, au niveau international.Il se réjouit également de la coopération bilatérale, promue par le conseiller régional propriété intellectuelle de l’Ambassade de France, entre l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) et son homologue indien (CGPDTM). »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire