Avec le départ de Didier Mariotti, une toute nouvelle organisation pour Mumm-Perrier-Jouët

nouvelle organisation de son activité champagne pour accompagner la croissance de ses Maisons.
nouvelle organisation de son activité champagne pour accompagner la croissance de ses Maisons.

« Dans un contexte en perpétuelle évolution, nos deux Maisons doivent se préparer pour les prochaines années. Cette nouvelle organisation permettra à Perrier-Jouët et Mumm de proposer les meilleurs produits à nos consommateurs et d’apporter le meilleur service à nos marchés » a declaré Christophe Danneaux, directeur de l’activité Champagne de Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ) dans un communiqué de presse.

Premier point : l’activité Champagne de MMPJ est désormais structurée en trois pôles : les Vignobles & Approvisionnements, la Cave et l’Industriel.
Deuxième point : Le pôle Vignobles & Approvisionnements, dirigé par Stéphane Varet, conserve les mêmes missions. Parmi celles-ci, la plus importante consiste « à garantir l’excellence de nos raisins, tout en poursuivant le travail sur la viticulture durable engagé au sein de nos maisons. »

Troisi!ème point : le pôle Cave est animé par deux chefs de caves qui sont rattachés directement à Christophe Danneaux.  Au sein de la maison Perrier-Jouët, Hervé Deschamps, chef de caves de la maison depuis 1993, prépare sa succession en accueillant Séverine Frerson qui va en devenir la 8 ème chef de caves.

Comme annoncé hier lire ici, chez Mumm, Didier Mariotti, directeur des vins, cesse ses activités. La nomination du futur chef de caves de la maison Mumm fera l’objet d’une prochaine annonce. D’ici là, Magalie Maréchal, actuellement chef de caves adjointe de la Maison Mumm, assure l’intérim.

Quatrième point : le périmètre du pôle Industriel a été élargi afin de pouvoir couvrir l’ensemble des fonctions, du tirage à l’habillage, sous la direction de François- Xavier Morizot, ingénieur de formation, qui prend ses fonctions le 8 octobre prochain.

L’activité Champagne a par ailleurs accueilli en août dernier, Damien Valtier en qualité de responsable analyses stratégiques afin de mettre en perspective l’activité commerciale avec l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire