Bilan du VITI VINI 2018, une fréquentation en hausse de 6,7%

Pour sa dixième édition, le salon VITI VINI 2018 au Millésium d’Epernay a réussi son pari tant pour la fréquentation que pour l’attractivité de ses différents espaces. Mis à part les bons résultats annoncés, il a lancé une nouvelle dynamique autour de l’oenotourisme grâce au VINI Trip ! Il ferme ses portes après avoir enregistré pas moins de 15 800 entrées. Le Club des Entrepreneurs Champenois, présidé par Christophe Labruyère, peut avoir le sourire : le VITI VINI a enregistré une fréquentation en hausse de 6,7% avec 15 800 entrées et un fort développement des pré-inscriptions en ligne (+27%). 
Si la majeure partie des visiteurs de ce salon était constituée de professionnels champenois, ce ne sont pas moins de 70 départements français qui sont représentés dans le visitorat, notamment de la région Grand Est. A noter, le nombre de visiteurs étrangers progresse de 25% constitués essentiellement de Belges, d’Italiens et d’Allemands.

– Avec une vingtaine d’exposants présents sur les 1000m2 dédiés au VINI Trip, l’oenotourisme a fait son entrée sur le salon professionnel pour la première fois cette année. Cette mise en avant a permis aux prestataires et collectivités impliquées de valoriser leurs services auprès des visiteurs du salon. L’occasion de promouvoir les savoir-faire et succès de tous autour d’un micro en direct grâce au partenariat de la radio Bulle FM, qui a organisé des interviews toute la journée durant le salon.

– La table ronde sur l’oenotourisme organisée par Groupama Nord-Est a ainsi réuni plus de 300 participants autour d’acteurs régionaux et nationaux de la filière.

– La Communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne a fait carton plein lors de ses ateliers et rendez-vous experts. Une trentaine de participants, 26 rendez-vous experts Ø Conférence technique DEPHY Une soixantaine de vignerons a participé à la conférence technique consacrée à l’ »Equilibre sol-plante : nouvelle approche dans la gestion de la matière organique », concoctée par les réseaux DEPHY.

La nocturne du jeudi soir a rencontré un beau succès notamment grâce au passage de l’humoriste Jean-Marie Bigard en voisin Champenois. Enfin, le Club des Entrepreneurs Champenois avait étoffé l’offre de restauration, qui a été saluée par les visiteurs, en proposant notamment un restaurant gastronomique haut de gamme « La Table de Fortuné ». Si la majeure partie des visiteurs de ce salon était constituée de professionnels champenois, ce ne sont pas moins de 70 départements français qui sont représentés dans le visitorat, notamment de la région Grand Est. A noter, le nombre de visiteurs étrangers progresse de 25% constitués essentiellement de Belges, d’Italiens et d’Allemands.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire