Champagne ! Pour Taittinger, champion du monde

Edition limitée pour la bouteille spéciale Coupe du Monde élaborée par la maison de champagne Taittinger.
Edition limitée pour la bouteille spéciale Coupe du Monde élaborée par la maison de champagne Taittinger.

En devant partenaire de la Coupe du Monde, la maison Taittinger est devenue le champagne des champions du monde. Le football et la maison Taittinger, c’est une longue histoire d’amour. De fait, il faut se souvenir qu’en 1959, Jean Taittinger donnait déjà le coup d’envoi de la Coupe des Clubs Champions (actuelle Champions League) entre le Stade Reims et le Real de Madrid. On sait que Pierre-Emmanuel Taittinger est un supporter fervent du Stade de Reims.  C’est en 2013 que l’entreprise familiale signe un contrat de sponsoring avec la FIFA  jusqu’à la fin de 2015. Ainsi Taittinger a pu se targuer du beau titre de «champagne officiel de la FIFA» à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Un sponsoring qui a subi quelques chaos avec une plainte de l’Anpaa (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) qui jugeait les publicités de Taittinger sur la Coupe du Monde anti Loi Evin. Des publicités sur les journaux nationaux mentionnant « Taittinger, déjà qualifié pour le Brésil » le jour du match qualificatif contre l’Ukraine, le 19 novembre 2013. Puis avait salué la victoire 3-0 d’un « Bravo les Bleus ! Quand les Ballons pétillent ».  L’Anpaa avait gagné son procès (quelques milliers d’euros de dommages et intérêts) et  la maison s’était vue interdire « de faire sur le territoire français et accessible en France toute publicité faisant référence aux événements de la Coupe du Monde de football » par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Oui, mais le buzz était fait, une bonne affaire pour la maison Taittinger. Pour 2018, le contrat FIFA étant renouvelé, reprenant le thème de l’espace qui rappelle l’idée du dépassement, la bouteille est aux couleurs de la Coupe du Monde. Grâce aux prouesses de l’équipe de France, on peut penser que sans nul doute, outre le partenariat FIFA,  le champagne Taittinger vient de se doter d’un bel outil de communication.

On peut noter que la maison Taittinger sera également le partenaire de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en France en 2019.

As a partner of the World Cup, the Taittinger house has become the champagne of the champions. Football and the Taittinger house is a long story of love. In fact, it should be remembered that in 1959, Jean Taittinger was already kicking off the Champions League Cup (current Champions League) between Stade Reims and Real de Madrid. We know that Pierre-Emmanuel Taittinger is a staunch supporter of the Stade de Reims. It was in 2013 that the family business signed a sponsorship contract with FIFA until the end of 2015. Thus Taittinger was able to boast of the title of « official champagne of FIFA » at the 2014 World Cup in Brazil . A sponsorship that has suffered some chaos with a complaint from the Anpaa (National Association of Prevention in Alcoholics and Addictology) who judged the advertisements of Taittinger on the World Cup anti Evin Law. Advertisements on national newspapers mentioning « Taittinger, already qualified for Brazil » on the day of the qualifying match against Ukraine, on November 19, 2013. Then greeted the 3-0 victory of a « Bravo les Bleus! When the Balloons sparkle. The Anpaa had won its case (a few thousand euros in damages) and the house was banned « to make on the French territory and accessible in France any advertisement referring to the events of the Football World Cup By the Tribunal de Grande Instance of Paris. Yes, but the buzz was done, a real deal for the Taittinger house. For 2018, the FIFA contract is renewed, taking up the theme of space that recalls the idea of ​​overtaking, the bottle is in the colors of the World Cup. Thanks to the prowess of the team of France, one can think that without doubt, besides the partnership FIFA, the champagne Taittinger has just acquired a beautiful tool of communication. It can be noted that the Taittinger house will also be the partner of the Women’s World Cup to be held in France in 2019.(Google traduction)

 

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