Le classement des champagnes dans les médias au premier semestre 2018

J’en connais qui vont encore me tirer les oreilles avec ce classement, mais bon j’adore ça (pas me faire tirer les oreilles !!!). Il y a des personnes qui trient, lisent et analysent les médias pour mieux comprendre les habitudes des lecteurs et par extension des consommateurs. Attention les mauvaises langues, ces analyses concernent également les vignerons, pour preuve, les résultats d’IPSOS pour la campagne de communication du SGV (lire ici).  Ainsi  pour ce classement, Data Observer a rendu sa copie pour les classements des champagnes les plus visibles dans les médias au premier semestre 2018.  Je rappelle qu’il s’agit d’articles de presse ( de la brève en passant par l’article de fond ) sur les médias, non pas de publicités. Sur le top 20 produits, on est très rosé !  Pas de réelles surprises puisque la période d’observation  du cabinet de veille s’étale de janvier à juin, une période qui inclus la Saint-Valentin, la fête des mères et le début de la période estivale  où la part de marché du champagne rosé est très présente.

Ainsi quatre produits  sur les 5 premiers sont des champagnes rosés ( 6 sur les 10 premiers. 11 sur les 20 premiers). Plusieurs marques placent plusieurs produits dans le top (Laurent Perrier, Moët, Mumm, Veuve, …). Au global, si on ajoute les différentes cuvées proposées par une même maison sur les 6 premiers mois, c’est  (sans suprise) Moët & Chandon qui place le plus de produits différents dans les médias (17), suivi de Mumm  (13) et Veuve-Clicquot (12).

Allez bon week-end !

 

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