Délibéré pour la Cuvée Clara Morgane.

Home Cuvées Délibéré pour la Cuvée Clara Morgane.

Pour ceux qui ont été passionnés par l’affaire Clara Morgane, voici un épilogue livré par la Voix du Nord : 

La cuvée Clara Morgane a triomphé devant la justice. ( compte Twitter Clara Morgane).
La justice se déclare incompétente pour « l’affaire » Clara Morgane. ( compte Twitter Clara Morgane).

 

Saisi en référé, le tribunal de grande instance de Lille vient de se déclarer incompétent dans le différend qui oppose les héritiers du champagne de Cazanove aux propriétaires de ce cru qui ont créé la cuvée Clara Morgane, du nom de l’ancienne actrice porno.

Pour le juge lillois Fabrice Delbano, Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove et ses avocats ont frappé à la mauvaise porte. Petit-fils du fondateur des champagnes de Cazanove, âgé de soixante-sept ans, le Reimois, n’apprécie pas l’idée de voir le nom de son grand cru associé à celui d’une ancienne star du X. D’où une action en urgence devant le tribunal de Lille, compétent en la matière. Née en 1811, la marque est désormais propriété de la SAS Charles de Cazanove.

Le 27 décembre dernier, sur son compte Instagram, Clara Morgane avait tenté de traiter la dispute par la dérision.

La justice lilloise note pour sa part que « l’existence d’un trouble manifestement illicite (qui aurait pu justifier l’intervention du juge des référés) n’était pas démontrée en l’état » et que, par conséquent, « le litige ne pouvait être tranché que par le juge du fonds (contestation sérieuse) ».

Suivez-moi !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire