Dom Pérignon : Vincent Chaperon succède à Richard Geoffroy

Vincent Chaperon remplace Richard Geoffroy à la tête des vins de Dom Pérignon.
Vincent Chaperon remplace Richard Geoffroy à la tête des vins de Dom Pérignon. (Photos Christophe Meimoon et Pascal Montary)

 

C’était le secret le moins bien gardé de la Champagne. C’est donc Vincent Chaperon qui succède à Richard Geoffroy à la tête des vins de Dom Pérignon. Réellement, rien de très nouveau, mais avec le lancement du Dom Pérignon 2008, la nomination a été rendue officielle.  Ainsi Le 1er janvier 2019, Vincent Chaperon deviendra le nouveau chef de cave de Dom Pérignon.  En Champagne Vincent Chaperon est connu. Depuis son arrivée en 2005 auprès de Richard Geoffroy,  il a participé à treize vendanges et déclaré avec lui quatre millésimes : dans l’ordre de leur déclaration, 2005, 2006, 2009 et dernier en date, 2008. Au 1er janvier 2019, il appartiendra à Vincent Chaperon de poursuivrela quête du champagne Dom Pérignon.Selon le dossier de presse , « une triple responsabilité lui sera confiée : prendre en charge le legs matériel des millésimes existant, incarner la vision de Dom Pérignon et son patrimoine immatériel transmis par Richard Geoffroy, enfin projeter dans le futur cet engagement au millésime qui constitue la raison d’être du champagne Dom Pérignon« .   Toujours selon la maison : « Ce passage de témoin coïncideavec la déclaration de Dom Pérignon Vintage 2008 c’est le point culminant de la collaboration entre Richard Geoffroy et Vincent Chaperon, il est le récit d’une vision partagée, le dialogue abouti entre deux hommes et la nature. En revisitant l’archétype du millésime champenois au point qu’on puisse parler d’un « paradoxal nouveau classique », Dom Pérignon Vintage 2008 a mobilisé dans une complémentarité complice le meilleur de leurs deux approches : la compréhension globale et sophistiquée chez Richard, l’intuition audacieuse chez Vincent « .

Dominique Foulon a été chef de Cave de Dom Pérignon durant quinze années, Richard Geoffroy l’aura été durant vingt-huit ans.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire