Explications de texte par l’agence Saatchi sur la nouvelle communication Champagne du SGV

La grande campagne de communication sur le champagne lacéé par le SGV.
La grande campagne de communication sur le champagne lacéé par le SGV.

A la suite de la nouvelle campagne de communication sur le champagne lancée par le Syndicat général des vignerons, un communiqué de presse vient d’être envoyé par l’agence M&C SAATCHI.GAD pour expliquer sa démarche de façon plus précise : « Choisie à l’issue d’un appel d’offre par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) qui s’est fixé comme objectif de reconquérir les 25-45 ans, M&C SAATCHI.GAD a proposé de dé-ritualiser la consommation du champagne. Comme une explication de texte  » l’agence a imaginé une nouvelle campagne qui met en scène des accords mets-champagne inattendus. Sur une table basse ou un mange-debout, sur une nappe ou au comptoir, avec de la lotte ou du maquereau, du caviar ou du pâté-croûte, les arômes pluriels de ses trois cépages sont la promesse d’accords parfaits. Dorénavant, le champagne, c’est partout et tout le temps. La communication imaginée  propose une vision décalée du champagne en l’associant à des mets inhabituels : une boite de sardines, un artichaut, un oeuf mayonnaise… Et par conséquent à de nouvelles temporalités de consommation comme l’after-work entre collègues ou un dîner entre amis. Mais avec le champagne, le quotidien n’est jamais tout à fait quotidien. » Et d’indiquer :  » Ainsi, la campagne s’appuie sur 4 visuels de Derek Henderson qui, dans un traité contemporain dont la simplicité sophistiquée est une citation de l’héritage de la nature morte des Maîtres Flamands, viennent souligner le caractère enchanteur du champagne. »   Bruegel doit être content !

Selected at the end of a call for tenders by the Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) which has set itself the goal of reconquering 25-45 year olds, M & C SAATCHI.GAD proposed to de-ritualize the champagne consumption.

The agency has devised a new campaign that features unexpected food and champagne pairings. On a coffee table or a high bar, on a tablecloth or at the counter, with monkfish or mackerel, caviar or pie, the multiple aromas of its three varieties are the promise of perfect chords. From now on, champagne is everywhere and all the time.

The communication imagined by M & C SAATCHI.GAD proposes an offbeat vision of champagne by associating it with unusual dishes: a can of sardines, an arti- chau, a mayonnaise …uf … And consequently to new temporalities of consumption as after-work with colleagues or a dinner with friends. But with champagne, everyday life is never quite everyday. Thus, the campaign is based on four visuals by Derek Henderson, who, in a contemporary treatise whose sophisticated simplicity is a quote from the still-life legacy of the Flemish Masters, underscore the enchanting nature of champagne.

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