La 10 ème édition du VITI VINI démarre aujourd’hui, demandez le programme !

Quatre jours consacrés au au VITI VINI en Champagne.
Quatre jours consacrés au au VITI VINI en Champagne.

Du mardi 16 au vendredi 19 octobre 2018 9h/19 heuresNocturne le jeudi 18 jusque 21 heures au  Millésium à Epernay (51) : 

mardi 16 octobre 

– 10 heures : inauguration du salon et circuit officiel
– 11 h 30 : Table ronde des partenaires du salon VITI VINI  à l »Amphithéâtre du Hall Champagne

– 14 heures : Ateliers « les outils digitaux dans la recherche d’emploi » à l’Espace conférences, Passerelle des Métiers.

– 14 h 30 : 15èmes Rencontres Espace Champagne : Conférence organisée par le Crédit Agricole du Nord Est, en partenariat avec le Club des Entrepreneurs Champenois : intervention exceptionnelle de Dorine Bourneton, marraine de l’édition 2018 du VITI VINI sur la thématique «Défier l’impossible : comment la volonté fait pousser des ailes ». Amphithéâtre du Hall Champagne

mercredi 17 octobre

– 10 heures : Table ronde « quelles solutions pour accompagner le développement et les ressources humaines des entreprises » sur la Passerelle des Métiers à l’Emploi.

– 10 h 30 à 11 h 15  et de 11 h 30 à 12 h15 : ateliers dégustation (45 minutes). Organisés par la Villa Bissinger, gratuit sur inscription, limité à 10 personnes par atelier. Destinés aux vignerons et aux professionnels du tourisme. Gratuit. Sur inscription :  Sur inscription : ici

– A partir de 14 heures : Rencontres avec les premiers startupers hébergés à Pep’s in Champagne, espace de co-working à Epernay. Stand Epernay Agglo Champagne

– 16 heures : Ateliers du SGV Champagne Salon Prestige, Ces ateliers seront une opportunité de se préparer aux changements annoncés notamment le prélèvement à la source, l’e-Drm, le programme des salons export 2019, la coiffe Cloé, la Viticulture Durable en Champagne et découvrir les nouveaux services SGV Buy et Avenir Viti.

– 17 heures : Conférence « 20 ans d’initiative Marne-Pays de Champagne » à la Passerelle des Métiers à l’Emploi.

– Toute la journée sur le stand du SGV Champagne : présentation des nouveautés de la coiffe CHLOE

jeudi 18 octobre — nocturne

– 10 heures : Atelier « Les nouvelles formes de recrutement » par ADECCO Champagne Tourisme Evénementiel.

– 10 heures : Ateliers experts par l’Office de tourisme d’Hautvillers. RDV individuels (30’) destinés aux porteurs de projet ou entrepreneurs souhaitant booster leur activité – conseils personnalisés aux créateurs d’entreprise ou aux professionnels déjà en activité : l’accueil sur l’exploitation, commercialisation auprès des agences réceptives, et tour opérateurs., story-telling, taxe de séjour…Gratuit. Sur inscription.

– 12 heures : Présentation de grands projets touristiques sur le stand Epernay Agglo Champagne

– 17 heures : Table ronde sur l’oenotourisme « Innovons pour exister ». Organisée par Groupama Nord-Est en partenariat avec L’Union. Avec Vitalie Taittinger, directrice du champagne Taittinger, Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne, Etienne Bertrand vice-président de CAP C, Philippe Verger, directeur de l’OT Reims et Marie Dupuis, fondatrice du site oenotourisme.com. Animée par Sébastien Lacroix, rédacteur en chef de L’Union. Espace Mezzanine Inscription en ligne : https://www.groupamagne.fr/innovonspourexister –

Toute la journée : animations tourisme-oenotourisme, Quizz, dégustations sur la Passerelle des métiers à l’emploi. Stand du SGV Champagne: découverte d’Avenir Viti la nouvelle offre d’audit et d’accompagnement stratégique des exploitations viticoles.

– Nocturne : animations dans le cadre de la 10è édition du VITI VINI avec la présence de l’humoriste Jean-Marie Bigard.
A partir de 20 heures, ce Troyen d’origine viendra animer la soirée anniversaire avec quelques sketches..

Vendredi 19 octobre

– 10 heures: Conférence « Economie circulaire, de nouvelles opportunités en Champagne » à l’Espace conférence de la Passerelle des Métiers

– 12 heures : Animation « Quelles et quels outils disponibles pour vos projets fonciers et/ou immobiliers d’entreprise ? »
Stand Epernay Agglo Champagne

– Toute la journée : ateliers « viticulture durable » à Espace conférence de la Passerelle des Métiers . « célébration du Champagne Day » sur le stand du SGV Champagne.

…. tout au long du salon

La Passerelle de l’emploi et des métiers animée par la Maison de l’Emploi d’Epernay avec la présence des établissements de formation régionaux.

Le Jardin des nouveautés : la deuxième édition de ce parcours ludique permettra cette année la découverte de 13 nouveautés présentées par les entreprises exposantes, et retenues par le Club des Entrepreneurs.

Les professionnels du tourisme, de l’oenotourisme seront à votre service pendant toute la durée du salon.

Les acteurs touristiques de la Champagne, l’Agence de Développement Touristique de la Marne, le Comité Régional du Tourisme de Champagne Ardenne et l’Office de Tourisme d’Epernay – Pays de Champagne, regroupés au sein du stand « Oenotourisme en Champagne » proposent d’apporter leur compétence et professionnalisme au service des projets oenotouristiques.

Innovation avec la promotion

– Du week end de l’innovation les 17 et 18 novembre 2018, animé par le CRT – De l’OenotourismeLab coordonné par l’ADT
– Des ateliers du numérique et du digital proposés par l’Office de Tourisme

Qualité avec

– La marque « Refined Champagne Art de Vivre »
– Le label « Vignobles et Découvertes »
– Les Concours des Jeunes Talents du Champagne et du Tourisme

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire