La carte de la Champagne de David Eley, un bel outil de communication

David Eley and the Map ! La nouvelle carte de la Champagne.
David Eley and the Map ! La nouvelle carte de la Champagne. (Photo réalisée par Michel Jolyot)

Ces clichés font le tour des réseaux sociaux en Champagne. Sous le patronyme « agoodnose » sur Instagram, Facebook ou Twitter,  David Eley expose des portraits de vignerons, chefs de caves ou patrons de maison. Humour et classe réunis, so british, David Eley est l’archétype anglais. C’est également un artiste, photographe et peintre, qui vient de dévoiler son oeuvre : une nouvelle illustration de la carte de la Champagne.  Adieu la vieille carte Larmat remontant à plus de cinquante ans, en voici, une toute nouvelle.  Celle de David Eley est nettement plus intéressante. D’une part, c’est une oeuvre artistique, d’autre part, c’est un outil de communication.  Il ne s’agit pas d’une première expérience sur le sujet puisque David Eley a déjà réalisé la carte du Douro au Portugal avant de venir s’installer en Champagne.

Près de 140 aquarelles ont été peintes pour mieux mettre en avant les terroirs et les villages champenois. Un travail de titan lié à une volonté de proposer un produit de très grande qualité. Ainsi l’impression sur papier, le verre recouvrant la toile ou le bois de l’encadrement ont été réalisés dans des produits d’exception par des artisans confirmés en France et en Angleterre.  Si l’idée est bonne, sa réalisation de très haute qualité et d’une finesse étonnante. David Eley propose également de le personnaliser.  Pourquoi pas y ajouter, une parcelle spécifique, une loge de vigne, un flacon…Ainsi chacun pourra y ajouter sa touche « perso » sur la carte. Une carte qui se décline en plusieurs formats, du très grand au plus petit.  Une bonne façon de mieux communiquer sur sa maison ou son vignoble à l’attention des prescripteurs, des journalistes ou d’importateurs voire de  touristes. En ces périodes ou l’oenotourisme est particulièrement en vogue en Champagne, David Eley a tout bon.

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