La flûte enchantée d’ Emilie Jeangeorges

Emilie Jeangeorges fait partie des fées du champagne.  Elle l’aime, le revendique et le promeut. Cette spécialiste à l’humour décalé (allez voir sur ses réseaux sociaux), très glamour, lance un évènement étonnant en ce début juillet. Une bouffée de fraîcheur sous les lambris et les velours de ll’Opéra de Reims. Une belle association !

Ainsi Les 5,  6 et 7 juillet, une occasion exceptionnelle est offerte aux amateurs de Champagne d’entrer à l’Opéra de Reims pour célébrer l’anniversaire de l’inscription des Maisons, Coteaux et Caves de Champagne au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Des ateliers de dégustation originaux autour du Champagne, animés par des experts avec de belles cuvées, sont proposés chaque jour dans le foyer. « Unir nos patrimoines pour mieux les partager », c’est l’idée d’Emilie Jeangeorges, responsable d’un Bureau de Communication spécialisé dans le Champagnes à Reims. « Enfant, je prenais des cours de danse à l’Opéra. Ce lieu grandiose d’art et de culture,  décoré dans le pur style Art Déco, me fascinait. Longtemps, j’ai rêvé d’y mettre en scène le Champagne ».

Caroline Mora, directrice de la communication et Laurent Trochain, secrétaire général sont sensibles à son projet : valoriser la dimension patrimoniale du champagne, par des ateliers de dégustations donnés à l’Opéra, à la date anniversaire de l’inscription des Maisons, Coteaux et Caves sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Pour Caroline MORA, « les champenois ne sont pas encore partis, les touristes déjà arrivés. C’est une très belle occasion d’ouvrir nos portes pour faire découvrir, au travers de cet événement,  l’architecture et la vocation de l’Opéra de Reims ».

Au programme de ces trois journées, des master class imaginés pour mettre en lumière la diversité des vins de Champagne et sa dimension patrimoniale : « l’art de la vinification sous-bois en Champagne » par la maison Alfred Gratien (jeudi 5 juillet) ou encore « Les Pinot Noir des coteaux historiques d’Aÿ » par le Champagne Gosset-Brabant (vendredi 6 juillet).

Par ailleurs, trois ateliers de dégustation présenteront l’excellence du Champagne à table :

Champagne et fromages (jeudi 5 juillet), Champagne et makis (vendredi 6 juillet) et  Champagne et sushis (samedi 7 juillet), à l’occasion de la fête de Tanabata célébrée à cette même date au Japon).

Les participants pourront découvrir l’Opéra, haut lieu culturel de la ville de Reims, qui compte parmi les plus beaux opéras de France. Grâce à des visites guidées d’une demi-heure à la rencontre des merveilles Art Déco qu’il recèle.

Un espace lounge et une petite librairie prendront leurs quartiers dans le foyer. Un joli lieu pour apprécier quelques bulles fines, et puiser dans les guides et revues mis à disposition, de

bonnes idées pour continuer l’aventure en Champagne

  • Entrée à l’Opéra exclusivement réservée aux participants de Grands Champagnes, accès possible avec un billet entre 17 h 00 et 20 h 30.

● Information et billetterie : https://www.weezevent.com/grandschampagnesopera2018                                                                                        

Suivez-moi !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire