La société de distribution Charles Heidsieck Sélection étend son portefeuille à Biondi-Santi et à Tardieu-Laurent.

Charles Heidsieck Sélection (anciennement CVH), la société de distribution de Vins et Champagnes intégrée au groupe EPI étend son portefeuille au domaine Biondi-Santi et à la Maison Tardieu-Laurent. Elle prendra en charge la distribution en France de ces deux grands noms de la Toscane et de la Vallée du Rhône afin de renforcer leur intégration au sein des circuits les plus sélectifs.

Le groupe EPI poursuit une stratégie d’investissement dans les grands vins qui l’a conduit à réaliser en avril 2017 l’acquisition du prestigieux domaine Biondi-Santi, créateur de l’appellation Brunello di Montalcino, puis en septembre 2018 à prendre une participation de 49% dans la Maison Tardieu-Laurent. Ces alliances stratégiques ont conduit les actionnaires à confier la distribution en France des vins des deux domaines à Charles Heidsieck Sélection, dès juin 2018 pour Biondi-Santi, et à compter du 1erjanvier 2019 pour la Maison Tardieu-Laurent.

Depuis 2014, le pôle Vins & Champagnes du groupe EPI dispose de sa propre structure de distribution intégrée. La création de Charles Heidsieck Sélection témoigne de la volonté du groupe d’’investir à long terme dans les vins et champagnes et de soutenir la montée en gamme et le développement des Maisons qu’il intègre à son portefeuille.

Charles Heidsieck Sélection distribue depuis sa création les vins des Maisons Charles Heidsieck et Château la Verrerie auprès de la clientèle CHR, cavistes et B to B. Composée d’une force de vente de commerciaux intégrés et d’une quarantaine d’agents répartis sur l’ensemble du territoire national, ce sont désormais près de 1500 clients qui sont servis par cette structure.

L’arrivée dans le portefeuille de ces vins prestigieux de Toscane et de la Vallée du Rhône   s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Charles Heidsieck Sélection visant à en faire un acteur de référence de la distribution sélective de Vins et Champagnes haut de gamme sur le marché français.

Suivez-moi !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire