Accueil Coopératives Le champagne sur glace, transgresser le mythe ! L’autre communication du Champagne

Le champagne sur glace, transgresser le mythe ! L’autre communication du Champagne

Qui ne se souvient pas du #sansglacon lancé par des vignerons lors du Printemps des Champagnes en 2017 ? Une campagne d’opinion pour alerter sur le champagne on the rocks. Depuis une dizaine d’années, de nombreuses maisons se sont lancées dans des vinifications permettant de plonger quelques cubes de glace ( voire des tranches de concombre ou des feuilles de menthe ) censées ne pas altérer le goût et l’effervescence. Avec plus ou moins de réussite. Toutefois le succès est au rendez-vous. Les bouteilles sont le plus souvent recouvertes de slides de couleurs, les verres ( si possible amples ) sont même en plastique … Et tous les spots de la planète en raffolent. Certaines marques doivent jouer avec des allocations pour subvenir aux besoins de chacun. Bien sûr, on peut jouer les vierges effarouchées, pousser des cris d’orfraies …devant cette faute de goût, mais à l’heure où un certain nombre se pose des questions sur comment communiquer sur le Champagne, on peut penser que d’autres ont trouvé des éléments de réponse. Transgresser le mythe !

A ce propos Nicolas Feuillatte vient de lancer son  Graphic Ice Silver pour répondre
aux envies de cronsommation contemporaine des inconditionnels de la bulle champenois
dit le communiqué de presse
A servir en terrasse ou sur la plage, avec glaçons, il est composé de 50% de meunier– 40% de pinot noir et de 10% chardonnay, cette cuvée est dosée à 36g/litre, ce champagne demi-sec est vieilli en cave entre 2 et 3 ans.