Accueil APPELLATION Le VITI VINI 2018 , 1 000 m2 pour le VINI Trip...

Le VITI VINI 2018 , 1 000 m2 pour le VINI Trip consacré à l’oenotourisme

Christophe Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois, a présenté la prochaine édition du VITI VINI, salon viti-vinicole régional, qui se déroulera du 16 au 19 octobre prochain, à Epernay, au Millésium. Le Club des Entrepreneurs comprend plus de 180 entreprises locales représentant 4 200 salariés, et 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Il regroupe des entreprises proposant des produits et services depuis le travail de la vigne jusqu’à la commercialisation en passant par la vinification, la gestion administrative.

Avec une belle progression d’entrées de près de 14 %, le VITI VINI 2016 avait fermé ses portes sur un bilan très positif de 14 800 visiteurs. L’édition 2018 promet également d’offrir, sur quelque 15000 m2, une belle occasion d’échanges et de découvertes techniques.

Les nouveautés 2018

Nouvelle identité visuelle
Le Club des Entrepreneurs Champenois s’est doté en 2015 d’un nouveau logo et d’un slogan (« Le Club des Entrepreneurs, une valeur sûre ! « ). Cette année, c’est au tour du salon de se présenter avec une identité visuelle revisitée. A l’occasion de sa dixième édition, le VITI VINI revient donc avec une identité moderne et rajeunie !

Un second accès visiteurs au Salon
Afin de faciliter l’accès au salon pour les visiteurs, un second accès visiteurs est mis en place à l’arrière du Millésium. Elle permettra de ne pas concentrer toutes les entrées au même endroit mais aussi de fluidifier encore davantage la circulation sur l’ensemble des espaces du Salon.

Plein feu sur l’oenotourisme avec le nouveau pôle « VINI’Trip »
Pour sa dixième édition, le VITI VINI consacre un espace important à l’oenotourisme, un « micro-salon » porté par les acteurs institutionnels du tourisme de la région ainsi que par les entreprises prestataires de service. Baptisé « VINI Trip », il occupera une surface de 1 000 m2 et sera installé au niveau de la seconde entrée du Salon.

Développement durable
En 2016, le VITI VINI avait consacré un espace à la promotion de la diffusion de la Viticulture Durable en Champagne avec le « pôle Environnement ». Cette année, le Salon abritera un espace dédié au projet EPSYVIN, (Epernay Synergie Vin). Cette action menée par l’ensemble de la filière vise « à organiser une démarche collective d’écologie industrielle». Portée par le Comité Champagne dans la continuité du Plan Carbone, le Club des entrepreneurs de Champagne a officialisé son engagement par la signature d’une convention de partenariat.

Pour accompagner ces évolutions, le budget progresse par rapport à 2016, puisqu’il passe de 605 000 à 630 000 € cette année.

Côté programmation :

– Les cinq pôles d’exposition seront maintenus: Viti, Vini, Utilitaires, Services, Gastronomie.
– La  3è édition du Jardin des Nouveautés : sur cet espace, les nouveautés des entreprises exposantes seront les vedettes au moyen de panneaux de présentation, situé dans le hall d’entrée du Millésium.
– La Passerelle des Métiers à l’Emploi occupera cette année une surface de 500 m2. Animée par la Maison de l’Emploi d’Epernay et sa Région, en collaboration avec les organismes de formation de la région, cet espace constitue un lieu de présentation et d’information sur les métiers du
-VITIV’Innov : encourager la créativité et l’initiative, ferments indispensables pour maintenir le développement de l’activité économique et la dynamique entrepreneuriale au sein de l’appellation Champagne, tels sont les objectifs de VITIV’Innov.
Lancée en 2016 par le Club des entrepreneurs Champenois, cette opération de stimulation de la créativité, est ouverte à tous : professionnels et particuliers. Le salon constitue un excellent moyen pour ces créatifs de rencontrer de potentiels contacts à même de les accompagner pour le déploiement de leur projet. Un emplacement dédié leur est réservé dans le Jardin des Nouveautés. Ici réglement du concoursVITI VINI Dossier Presse Avril 18 (glissé(e)s)

Christophe Labruyère, president of the Club of the Entrepreneurs inhabitant of the Champagne region, presented the next edition(publishing) of the VITI VINI, the regional wine-producing lounge(show), which will take place from 16 till 19 October of this year, to Epernay, to Millésium. The Club of the Entrepreneurs includes more than 180 local companies representing 4 200 employees, and 1,5 billion euros of turnover(sales). He(it) groups(includes) companies proposing products and services(departments) since the work of the vineyard(vine) until the marketing via(including) the wine making, the administrative management.

With a beautiful progress of entrances(entries) of about 14 %, the VITI VINI 2016 had closed its doors on a very positive balance sheet(assessment) of 14 800 visitors. The edition(publishing) 2018 also promises to offer, on about 15000 m2, a beautiful opportunity(occasion) of exchanges and technical discoveries. Concerning novelties, we can quote a space of 1000m2 dedicated to the oenotourisme, « VINI’ Trip » a second entrance(entry), as well as a new visual identity for the Lounge(Show). To accompany these evolutions, the budget progresses with regard to(compared with) 2016, because it crosses(spends) from 605 000 to 630 000 € this year.

The novelties 2018
New visual identity
The Club of the Entrepreneurs inhabitant of the Champagne region was equipped in 2015 of a new logo and a slogan ( » The Club of the Entrepreneurs, a safe bet! « ). This year, it’s the turn of lounge(show) to appear with a revisited visual identity. On the occasion of its tenth edition(publishing), the VITI VINI thus returns with a modern and made look younger identity!

A second access visitors to the Lounge(Show)
To facilitate the access to the lounge(show) for the visitors, a second access visitors is set up behind Millésium. She will allow not to concentrate all the entrances(entries) to the same place but also to fluidify even more the traffic(circulation) on all the spaces of the Lounge(Show).

Full fire(light) on the oenotourisme with the new pole  » VINI’ Trip  »
For its tenth edition(publishing), the VITIVINI dedicates a space important for the oenotourisme, a « micro-lounge »(« micro-show ») carried(worn) by the institutional actors of the tourism of the region as well as by the companies service providers. Baptized « VINI Trip », he(it) will occupy a surface of 1 000 m2 and will be installed(settled) at the level of the second entrance(entry) of the Lounge(Show).

Sustainable development
In 2016, the VITI VINI had dedicated a space to the promotion(class) of the distribution(broadcasting) of the Long-lasting(Sustainable) Vine growing in champagne(Champagne) with the  » pole Environment « . This year, the Lounge(Show) will shelter a space dedicated to the project EPSYVIN, (Epernay Synergie Vin). This action carried out by the whole sector(network) aims  » at organizing a joint representation of industrial ecology « . Carried(worn) by the Committee Champagne in the continuity of the Plan Carbon, the Club of the entrepreneurs of champagne(Champagne) officialized its commitment by the signature of an agreement(convention) of partnership.

Concerning programming:
– Five poles of exhibition(exposure) will be maintained: Viti, Vini, Utilities, Services(Departments), Gastronomy.
– The 3è edition(publishing) of the Garden of the Novelties: on this space, the novelties of companies exhibitors will be