Les coopératives de la Champagne communiquent… aussi !

Les nouveaux messages de la Fédération des coopératives viticoles de la Champagne.
Les nouveaux messages de la Fédération des coopératives vinicoles de la Champagne.

La fédération des coopératives vinicoles de Champagne (FCVC) a fait appel à  l’agence de communication rémoise Hachetag,  pour sa nouvelle campagne de communication. Pas de sardines ou d’artichauts à l’horizon mais un discours bien rôdé et une volonté de mettre en avant les atouts de cette institution champenoise qui représente  14 000 coopérateurs, soit 70 % des déclarants de récolte de l’appellation, soit 132 coopératives et représente 45 % de la surface AOC de Champagne. Son nouveau slogan :  « Mon choix, mon métier, mon avenir«  .  Six axes forts ont été déterminés  :  « je gère ma carrière comme je le souhaite , je m’ouvre des opportunités je participe à une aventure solidaire, collective et durable, je bénéficie du soutien de professionnels aguerris je décide de mon avenir et celui de mon exploitation, je suis coopérateur et vigneron. » On l’a compris le principe n’est pas de trouver de nouveaux consommateurs, mais de nouveaux vignerons en recentrant le facteur humain au coeur des débats.  Les coopératives pèsent un milliard d’euros sur le chiffre d’affaires champenois avec 25 millions de bouteilles vendues par les 2 700 coopérateurs sous leurs marques. Auxquelles il faut ajouter les 27 millions de bouteilles vendues par quarante coopératives. Dont seulement quelques-unes se partagent les grandes parts de marchés.

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