Les flacons en porcelaine du champagne Edouard Brun, des mathusalems entre 6 500 et 8 000 euros

Une marque nommée Sensorium issue de la collaboration de la maison de porcelaine Reichenbach, et de la maison de champagne Edouard Brun à Aÿ.
Une marque nommée Sensorium issue de la collaboration de la maison de porcelaine Reichenbach, et de la maison de champagne Edouard Brun à Aÿ.

 

Fallait-il y penser ! La maison de porcelaine Reichenbach, située à Leipzig et le champagne Edouard Brun à Aÿ ont collaboré pour créer « une nouvelle marque de Champagne »  baptisée Sensorium. Elles présentent deux cuvées considérées comme « un défi unique au monde  » selon l’agence de communication qui en fait la promotion. J’adore les communiqués de presse, ces  réservoirs de mots, d’idées voire de sentiments !  Ainsi on apprend que  pour la première cuvée, sa création : » a nécessité une multitude de compétences et un savoir-faire inégalé pour que chaque bouteille façonnée à la main soit une œuvre unique. Un design très contemporain d’un blanc pur brillant sublimé par une décoration minimaliste en or 24 carats magnifiant le nom de la marque et son symbole, la rose des vents. La Cuvée Sensorium bouscule les codes de l’art du Champagne et réinterprète une vision contemporaine d’un raffinement authentique en dehors des conventions. » Petite précision d’importance :  » Totalement opaque, la porcelaine offre une protection optimale contre les effets néfastes de la lumière pour une parfaite conservation. ». La cuvée est élaborée de 70% de pinot noir et de  30% de chardonnay (premier cru de la Montagne de Reims) , elle est dosée à 8 gr/l.

La seconde cuvée « Art Edition by James Rizzi »

« Art Edition by James Rizzi »  pour fêter les 120 ans de la maison Edouard Brun, Une édition « ultra limitée », exclusivement composée de raisins provenant de parcelles sélectionnées et classées grand cru 80%, de chardonnay issu de la Côte des Blancs et 20% de pinot noir de la Montagne de Reims (dosée à 8 gr/l).  Elle est présentée en mathusalem numéroté à 500 exemplaires, sous le nom de Art Edition, habillé par une œuvre de l’artiste américain James Rizzi. Toujours selon le communiqué de presse : « . L’œuvre choisie intitulée « Champagne Dreams » est une ode à la célébration de la vie. »

Le mathusalem de la Cuvée Sensorium Brut Premier Cru est au prix de 6 500 €. Le mathusalem de la Cuvée Sensorium Art Edition , Brut Grand Cru, flacon habillé par l’artiste américain James Rizzi, en édition limitée à 500 exemplaires, est au prix de 8 000 €. Les bouteilles sortiront un peu plus tard. 

 

 

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