LVMH, 1% de croissance au 1er trimestre pour l’activité Champagne

Une croissance de 1% pour le premier trimestre sur les activités Champagne de LVMH.
Une croissance de 1% pour le premier trimestre sur les activités Champagne de LVMH.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d’euros, en progression de 10 %. La croissance organique* s’établit à 13 % par rapport à la même période de 2017, une progression à laquelle contribuent tous les groupes d’activités. Elle ressort à 15 % en excluant l’impact de l’arrêt fin 2017 de la concession de l’aéroport de Hong Kong. L’Asie, les Etats-Unis et l’Europe connaissent une bonne croissance.

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 10 % de ses ventes au premier trimestre 2018. Les volumes de champagne  (Moët & Chandon,Dom Perignon, Veuve-Clicquot, Ruinart, Krug et Mercier) progressent de 1 % sur la période, portés par ses principaux marchés. Ce sont les cuvées de prestige qui connaissent les avancées les plus rapides. Dans un contexte de contraintes d’approvisionnement, le cognac Hennessy voit ses volumes progresser de 5 % tout en maintenant son extrême qualité. La Chine et les Etats-Unis affichent des progressions en ligne avec les tendances du second semestre 2017.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, world leader in high quality products, made sales of 10.9 billion euros in the first quarter of 2018, up 10%. Organic growth * stands at 13% compared to the same period of 2017, an increase to which all business groups contribute. It stands at 15% excluding the impact of the end of 2017 Hong Kong Airport concession. Asia, the United States and Europe are experiencing good growth.
The Wines and Spirits business recorded 10% organic growth in sales in the first quarter of 2018. Champagne volumes (Moët & Chandon, Dom Perignon, Veuve-Clicquot, Ruinart, Krug and Mercier)
) increased by 1% over the period, driven by its main markets. Prestige wines know the fastest progress. In a context of supply constraints, Hennessy cognac saw its volumes increase by 5% while maintaining its extreme quality. China and the United States posted growth in line with trends in the second half of 2017.

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