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Nicolas Feuillatte confirme sa position de leader en France, en revanche le résultat net est en baisse

CHAMPAGNE NICOLAS FEUILLATTE : VERONIQUE BLIN (PRESIDENTE)
Véronique Blin, présidente du champagne Nicolas Feuillatte

L’assemblée générale du Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte vient d’ approuver les résultats financiers de l’exercice 2017 sous la Présidence de Véronique Blin et de Christophe Juarez, Directeur Général.
Le  champagne Nicolas Feuillatte conforte sa position de leader en France et 3ème dans le monde avec 10,3 millions de bouteilles commercialisées en 2017.
Le chiffre d’affaires du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) atteint 200 millions d’euros (égal à 2016), et un résultat net de 15,9 millions d’euros, en recul de 20% par rapport à l’exercice précédent.
Cette baisse du résultat net, qui fait suite à deux années exceptionnelles, s’explique par l’amortissement d’un programme d’investissement ambitieux, selon le calendrier fixé depuis 2015. Le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte s’est en effet doté de nouvelles capacités de production (7,5 millions d’euros dont  la cuverie des vins de réserve), d’un siège social amiral ultra moderne et éco-construit au cœur du vignoble, d’un ‘PC vendanges’ réhabilité et d’un Espace Nicolas Feuillatte architectural, résolument tourné vers l’œnotourisme.
La nomination de Christophe Juarez comme directeur général en mai 2017 a impulsé un management collaboratif d’équipes restructurées : la marque a ainsi fortement investi pour recruter les compétences humaines nécessaires à la hauteur de ses ambitions internationales.

L’export pèse 40% des ventes totales et Nicolas Feuillatte a déjà enregistré des résultats forts aux USA (n°4 du marché) et en Travel Retail, de belles positions au Japon, et une croissance.
« Nous entretenons nos valeurs dans le sens de l’écoute, du service et du collectif, » commente Christophe Juarez. « Le CV-CNF reste fidèle à l’esprit de ses fondateurs, Nicolas Feuillatte, l’homme qui a donné la première impulsion à sa Maison éponyme, et Henri Macquart qui a voulu consacrer aux vignerons une marque dont ils soient 100% propriétaires. Ces deux figures emblématiques rappellent la promesse faite aux vignerons en rejoignant le Centre : ‘Que leurs raisins rayonnent aux quatre coins du monde’. »
Pour accompagner son déploiement, une refonte de l’identité visuelle ( voir ici ) a été révélée sur les gammes de champagne avec une structuration par réseaux de distribution – et un emblème fédérateur, porte-drapeau de l’excellence et du savoir-faire qui caractérisent la marque.

The champagne Nicolas Feuillatte consolidates his leading position in France and 3rd in the world with 10,3 million bottles marketed in 2017.
The turnover(sales) of the Wine-producing Center – champagne(Champagne) Nicolas Feuillatte ( CV-CNF) reaches(affects) 200 million euros (equal in 2016), and a 15,9 million euro net income, declining by 20 % with regard to(compared with) the previous exercise.
This reduction in the net income, which follows in two exceptional years, gives some explanation(is understandable) by the amortization(depreciation) of a program of ambitious investment, according to the calendar(timetable) fixed since 2015. The Wine-producing Center champagne(Champagne) Nicolas Feuillatte was indeed equipped with new production capacities (7,5 million euros among which cuverie ), of a head office ultra was modern and eco-built at the heart of the vineyard, of a ‘ PC grape harvests ‘ rehabilitated(discharged) and by a Space architectural Nicolas Feuillatte, resolutely turned(shot) to the œnotourisme.
Christophe Juarez’s appointment(naming) as Managing director in May, 2017 impulsed a collaborative management of restructured teams: the mark(brand) so strongly invested(surrounded) to recruit the necessary human skills as high as its international ambitions.

The export weighs 40 % of the total sales and Nicolas Feuillatte has already registered(recorded) the strong results(profits) in the USA (n°4 of the market) and in Dolly Retail, of beautiful positions in Japan, and a growth.
 » We maintain our values in the listening skills, of the service(department) and the collective,  » comment on Christophe Juarez.  » The CV-CNF remains faithful to the spirit of his(her) founders, Nicolas Feuillatte, the man who gave the first boost to its eponym House, and Henri Macquart who wanted to dedicate to the wine growers a mark(brand) 100 % of which they are owners. These two iconic figures call back(remind) the promise made for the wine growers by joining the Center: ‘ that their grapes shine in every corner of the world ‘.  »
To accompany his(her,its) deployment, a revision of the visual identity (see here) was revealed on the ranges of champagne with a structuring by distribution networks – and a federative emblem, a standard bearer of the excellence and the know-how which(who) characterize the mark(brand).