Résultats annuels : Lanson-BCC et Vranken-Pommery Monopole en hausse

Comme chaque année, les résultats des deux  grands groupes champenois Lanson-BCC et Vranken-Pommery Monopole se succèdent à la fin du mois de mars.

LANSON-BCC enregistre en 2017 un résultat net de 11,65 M€, en progression de 4,5 %.
Le chiffre d’affaires consolidé 2017 s’élève à 261,59 M€ (+ 0,9 %). En faisant abstraction de la filiale de courtage dont l’activité est traditionnellement fluctuante, le chiffre d’affaires consolidé est de 256,36 M€ (+ 1,6 %).

Le résultat opérationnel (EBIT) du groupe atteint 20,39 M€ contre 23 M€ (- 11 %).
Le résultat financier concerne http://www.lanson-bcc.com/essentiellement le financement du vieillissement du stock de Champagne. Il s’établit à – 3,95 M€ contre – 6,60 M€, grâce à la poursuite de la baisse du taux moyen de la dette financière, maintenant inférieur à 1 %.

Le résultat avant IS s’élève à 16,43 M€, (+ 0,2 %). L’IS s’élève à – 4,78 M€. Le taux effectif d’IS supporté par le Groupe est de 29,1 %. Lerésultat net s’élève à 11,65 M€ (+ 4,5 %), soit un taux de marge nette de 4,5 %.

Pour VRANKEN-POMMERY MONOPOLE le chiffre d’affaires s’inscrit à 300,2 ME en 2017 contre 300,1 millions d’euros en 2016. Il reste stable malgré un marché français en baisse de 2,46 % (source CIVC). ‘ L’activité du groupe fut soutenue par la politique commerciale offensive mise en place au grand export ‘ indique la direction.

Pour l’activité champagne, les deux marques Vranken et Pommery continuent leur progression dans les segments les plus valorisés. En 2017, elles représentent 54,5% des volumes vendus contre 50% en 2016.

Le résultat opérationnel courant affiche une progression de 8,7 % et passe de 24,1 ME en 2016 à 26,2 ME en 2017. ‘ Cette dynamique est portée par la concentration des ventes sur les produits de marques à forte valeur ajoutée, par le développement international mais également par une meilleure maîtrise des coûts ‘ explique la direction.Le résultat opérationnel s’élève à 22,7 ME pour l’année 2017 contre 21,9 ME en 2016 en hausse de 3,7%.

Le résultat net part du groupe ressort à 8,7 millions d’euros  en 2017, contre 6 millions d’euros en 2016, en progression de 45 %.

 

As every year, the results of the two large Champagne groups Lanson-BCC and Vranken-Pommery Monopole follow one another at the end of March.

LANSON-BCC recorded net income of € 11.65 million in 2017, up 4.5%.
Consolidated sales for 2017 amounted to € 261.59 million (+ 0.9%). Excluding the brokerage subsidiary whose activity is traditionally fluctuating, the consolidated turnover is 256.36 M € (+ 1.6%).
The group’s operating profit (EBIT) reached € 20.39 million compared to € 23 million (-11%).
The financial result concerns http://www.lanson-bcc.com/essentially the financing of the aging of the Champagne stock. It stood at – € 3.95m against – € 6.60m, thanks to the continued decline in the average rate of financial debt, now less than 1%.
Income before tax amounted to € 16.43 million (+ 0.2%). The SI amounted to – € 4.78 million. The effective rate of IS borne by the Group is 29.1%. Net income amounted to € 11.65 million (+ 4.5%), giving a net margin rate of 4.5%.

For VRANKEN-POMMERY MONOPOLE the turnover is 300.2 ME in 2017 against 300.1 million in 2016. It remains stable despite a French market down 2.46% (source CIVC). ‘The activity of the group was supported by the offensive commercial policy put in place at the big export’ indicates the direction.

For the champagne business, the two brands Vranken and Pommery continue to grow in the most valued segments. In 2017, they represent 54.5% of the volumes sold against 50% in 2016.

Current operating income increased by 8.7% from 24.1 ME in 2016 to 26.2 ME in 2017. This dynamic is driven by the concentration of sales on high added value brand products, by international development but also by better cost control ‘explains the direction. The operating result is 22.7 ME for the year 2017 against 21.9 ME in 2016 up 3.7%.

Group net income amounted to € 8.7 million in 2017, compared to € 6 million in 2016, an increase of 45%.

 

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