Accueil HUMEUR Septembre 2018, le Grand Cordon (G.H.Mumm) dans l’espace

Septembre 2018, le Grand Cordon (G.H.Mumm) dans l’espace

 

Deux coupes et un flacon de Grand Cordon Stellar pour trinquer dans un monde sans apesanteur.
Deux coupes et un flacon de Grand Cordon Stellar pour trinquer dans un monde sans apesanteur. (photo G. H. Mumm)

Une  bonne façon de prospecter les marchés des expéditions sur les empires klingons et romuliens ! Ainsi, comme annoncé en juin dernier, la maison G. H. Mumm dévoile Mumm Grand Cordon Stellar dans le ciel champenois en décollant de l’aéroport de Vatry. Selon le communiqué de presse, il s’agit d’un exploit technologique qui permet aux astronautes et à tous les voyageurs de l’espace de déguster Mumm Grand Cordon en apesanteur.

Pas moins de trois années de collaboration avec Spade, jeune agence spécialisée dans la conception d’objets spatiaux fondée par Octave de Gaulle, ont donné naissance à deux créations étonnantes : une bouteille et un verre qui s’apprêtent à défier les lois de la gravitation dans l’espace et inscrivent Mumm Grand Cordon Stellar dans la conquête spatiale du troisième millénaire. « Au cours des quarante dernières années, ce sont les ingénieurs, plutôt que les designers, qui ont façonné les voyages dans l’espace. Pour Mumm Grand Cordon Stellar, nous n’avons pas abordé l’apesanteur comme une contrainte, mais comme une opportunité créative, explique Octave de Gaulle dans le communiqué de presse ». L’apesanteur nous lançait un défi aussi simple que redoutable : faire jaillir le champagne de la bouteille. »

La maison Mumm a l’ambition de rendre accessible cette expérience de dégustation révolutionnaire au plus grand nombre moyennant 6 000 euros.  Ainsi, Mumm Grand Cordon Stellar pourrait être servi aux passagers de vols paraboliques simulant l’apesanteur dans le cadre des futures missions spatiales et des vols commerciaux dans l’espace, tel que ceux organisés dans un premier temps par la société Novespace.   Bientôt, une bouteille de champagne pour dépasser les frontières galactiques. Un beau message…