Sofresh, du nouveau dans la technologie du seau à glace

Un nouveau type de seau à glace issu de la technologie du liège.
Un nouveau type de seau à glace issu de la technologie du liège.

 

Un seau à glace carré. Un seau à glace en liège Voici un nouveau genre de seau à glace sans ..glace. Les innovations en termes de sommellerie et de service à destination du vin continuent de se développer. Ainsi ce produit étonnant à base de liège baptisé Sofresh.  Premier produit de la gamme, ce seau à glace a profité d’une technologie toute nouvelle dans la diffusion d’air froid pour offrir un produit assurant une température idéale.  Ainsi la température est parfaitement régulée à l’intérieur entre 3° et 8° pour une température extérieure donnée de 23,5 degrés et ce durant quatre heures. C’est une société français, Corkbiosolutions qui a été créée pour mettre au point et commercialiser sous la marque Sofresh des produits destinés au domaine de l’art de la table bénéficiant de l’expertise des deux sociétés.

 Cette jeune société est née en septembre 2017, de la rencontre entre Agnès de Montbrun (société Lièges HPK) et Alexandre Narinx (société Corkpac).

La société Française Lièges HPK est spécialisée depuis plus de 100 ans dans la fabrication de précision d’objets en liège, elle travaille entre autres pour la défense française et l’agence spatiale européenne. La société Belge Corkpack est spécialisée dans la recherche et développement d’emballages isothermes en liège dédiés au secteur pharma- ceutique et médical. La société a d’ailleurs obtenu un brevet mondial pour ses parois diffusantes en liège équipant ses emballages.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire