Soyez Royale, découvrez la Champagne durant les vendanges avec Marie-Antoinette

L'Impériale de Marie-Antoinette pour visiter la Champagne d'une autre façon.
L’Impériale de Marie-Antoinette pour visiter la Champagne d’une autre façon.

Avec la montée en puissance de l’oenotourisme en Champagne ( ce qui n’est pas un moindre mal vous en conviendrez !) de nombreuses initiatives se succèdent. Au milieu des nombreuses offres proposées aux touristes, il y a celle de Marie-Antoinette. Une façon de voyager en Champagne insolite et drôle !

Marie-Antoinette Denois respire l’air de la Champagne depuis sa plus tendre enfance : « Je suis née dans une famille de vignerons installée à Cumières depuis plusieurs générations Mes parents avaient leur marque, le champagne Denois P & F. Il a même été déposé une cuvée Marie Antoinette Denois ! J ’aime dire que comme Obélix que je suis tombée dans cette potion magique qui est le champagne » Mais la vigne et la vinification ne sont pas sa passion. Elle aime la rencontre et la convivialité,  » étant adolescente, (avec mes frères) nous étions chargés de la réception : de faire visiter les caves et aussi vendre des bouteilles Et j’ai eu un père très accueillant ce qui faisait que les touristes et clients avaient toujours le sourire ! (surtout qu’à l époque 76 à 80) les contrôles routiers n’étaient pas ce qu’ils sont actuellement »

Pour Mme Denois, le champagne représente un joli  assemblage de terroirs, de dégustation et de gaieté. » J’ai donc souhaité devenir une ambassadrice de la Champagne ! du champagne et de ses acteur,  des vignerons authentiques et passionnés ». Pour réunir tous ces paramètres, elle a décidé d’investir dans une impériale. Pourquoi un tel véhicule ? « Lorsque l’equipe de foot a gagné le mondial en 1998 et a défilé sur les champs ! J’ai pensé que descendre cette plus belle avenue avec son champagne devait être possible. Cette idée est restée dans mon esprit. »

L’impériale est équipée d’un moteur Volvo (une plate forme) livré en Espagne où la carrosserie et l’aménagement y ont été réalisés.  Le haut a été équipé par une société qui réalise des bateaux .. ce qui donne un air de croisière J’ai souhaité des couleurs claires (pas de noir du côté VIP actuel) et un côté chic.  Et tout incite et permet de déguster à bord. C’est tres confortable. Les yeux sont à 3,80 m du sol (environ, la hauteur du véhicule est de 4,20 m) et donc apporte un point de vue magnifique sur les coteaux. »

Deux  possibilités d’utilisation de l’Impériale

La touristique / billet individuel ou bien agence (clients non locaux)

Marie-Antoinette ne souhaite pas me substituer aux vignerons,  » c’est pourquoi je préfère avoir un vigneron dans le bus qui « séduise » les touristes à bord en leur expliquant son travail, ses méthodes avec des arrêts dans les vignes – avec sabrage – puis un passage dans son exploitation .. évidemment. »  Lors des trajets, la dame raconte avec des anecdotes sur l’histoire de la champagne  comme le, le point commun entre Louis XIV et Dom Pérignon ?, ou peut-on boire le champagne le plus cher. ? Et lorsque ’on passe devant la maison Pol Roger : quel champagne servit au dernier mariage princier ?  L’Impériale peut faire également la « dépose » dans des grandes maisons de champagne.

A noter que il est possible d’organiser des repas dans les vignes, de jour comme de nuit et que la plateforme se ferme et est chauffée.

 

Privatisation par société ou particuliers

Le véhicule peut être mis à disposition (il faut compter un minimum de 3 heures) avec chauffeur et hôtesse. Les verres sont compris, ainsi que le .  n’y a pas de droit de bouchon, les clients peuvent apporter de quoi grignoter.

« Nous accompagnons le client dans la réalisation de son projet et souhaitons coopérer à la réussite de son événement. Nous avons été partenaire de Lanson pour promener leur vip anglais le jour de la soirée blanche (en après midi) et le soir nous avons fait plusieurs aller-retour entre l’hôtel de la Paix et le château (cela vous donne une idée des possibilités). Nous sommes également retenus par des particuliers pour des anniversaires, des réunions amicales. La 1èresortie de l’Impériale : le 10 juillet 2016 lors du 1eranniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco « Nous y avons reçu Pierre-Emmanuel et d’autres officiels et nous étions également voiture balai pour ceux qui ont rencontré des difficultés lors de la marche,  car ils étaient épuisés ».

 

Tel. : +33 (0)6 98 70 38 88
E-mail: contact@imperiale-ma.fr
Facebook L’Impériale
TripAdvisor

 

 

Suivez-moi !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire