Un champagne bio pour l’anniversaire du Prince Charles chez Fortnum & Mason

Le grand magasin de luxe anglais Fortnum & Mason lance  un champagne millésimé en l’honneur de l’anniversaire du Prince Charles (70 ans) sera célébré le 14 novembre prochain. Le champagne, qui sera placé sous le label Highgrove Brut Vintage Champagne 2013, sera disponible exclusivement par Fortnum & Mason et Highgrove.

Un champagne chez Fortnum & Mason pour l'anniversaire du Prince Charles.
Un champagne chez Fortnum & Mason pour l’anniversaire du Prince Charles.

Highgrove House est la résidence de campagne du Prince Charles dans le Gloucester en Angleterre. Située à Doughton, Highgrove House a été achetée en 1980 par le duché de Cornouialles. Le duché gère également les propriétés environnant le manoir.Les produits qui en sont issus, mais également d’autres produits d’artisanat locaux et traditionnel,s sont revendus sous le nom de « Highgrove » au profit de l’association caritative du prince, « Prince’s Charity ». Le domaine Lelarge-Pugeot à Vrigny  (vigneron bio)  qui a été sélectionné pour fournir un champagne sur mesure à l’occasion du 70 e anniversaire du duc de Cornouailles.

Le champagne Premier cru, fourni par les vins Hallgarten & Novum, est un 100% meunier bio. Le champagne est décrit comme étant « riche et noisette, offrant des notes de ligne fraîches «extraordinaires» et une saveur pure ».

Jamie Waugh, l’acheteur de vins de Fortum, a déclaré: «Après un processus de sélection rigoureux, nous sommes ravis d’avoir choisi le champagne Lelarge-Pugeot comme producteur pour marquer un événement aussi important dans le calendrier royal. C’est le gagnant clair et unanime d’une dégustation à l’aveugle de 12 champagnes millésimés ».

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire