Une exposition consacrée à La Rare Champagne de Piper-Heidsieck aux Galeries Lafayettes Haussmann

La Rare Champagne en exposition aux Galeries Lafayette à Paris

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Rare Champagne (Piper-Heidsieck)se révèle dans une exposition aux Galeries Lafayette Paris – Haussmann. Dans le cadre de la thématique 2018  du grand magasin parisien, La Fabrique des Rêves, présente donc « Rare Champagne l’expérience » au sein de l’espace d’expositions temporaires. Le communiqué de presse explique qu’il s’agit de :  » s’’immerger dans la cave de Régis Camus, chef de caves le plus récompensé du siècle*. Plonger dans le terroir et partir en promenade à la découverte des neuf millésimes de Rare Champagne ou encore découvrir la dernière exclusivité de la maison. »    Pour la maison Piper-Heisieck , voilà une belle opportunité de présenter sa nouvelle marque de champagne. Celle-ci est née au printemps dernier en transformant la cuvée Rare en une entité à part entière (lire ici),. J’ai également évoqué la cuvée haut de gamme et « exclusive  » sur un post  (lire aussi ici), il s’agit de  la création de la dixième cuvée Rare recouverte de pierres précieuses sublimée par Mellerio, la plus ancienne dynastie de joailliers au monde.

Cette cuvée Rare trouve son origine en 1885 pour la célébration de la présentation de la première cuvée de prestige de Piper-Heidsieck à la reine Marie-Antoinette un siècle plus tôt. À l’occasion de ce centenaire, Pierre-Karl Fabergé, joaillier du tsar Alexandre III, avait imaginé une bouteille rehaussée d’or, de diamants et de lapis-lazuli que les contraintes techniques ne permirent pas de réaliser. Cent ans après, Van Cleef & Arpels a donné vie à la bouteille dessinée par Fabergé en créant un flacon unique de Rare Millésime 1976, premier millésime du XXe siècle de la cuvée Rare, née de la sécheresse en France. Entre innovations digitales, projections d’images incroyables et découvertes de flacons prestigieux, se dresse un bar.

Le bar Rare Champagne est ouvert du jeudi au dimanche de 18h à 20h avec la possibilité de découvrir quelques millésimes, rares et précieux. Jusqu’au 24 décembre.

Le chef de caves de Rare Champagne en vidéo.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire