Accueil MAISONS Dom Perignon lance une édition exclusive : son Rosé 2003 en mathusalem...

Dom Perignon lance une édition exclusive : son Rosé 2003 en mathusalem pour 100 000 euros


Peut-être pas pour vous, pas pour moi évidemment…En 2019, 60 ans après le lancement de la première cuvée Dom Perignon rosé, carte blanche a été donnée à cinq artistes pour la création de cinq mathusalems baptisés Dom Perignon Rosé 2003 exclusifs. (petit rappel : un mathu égal six litres soit huit bouteilles)
Tous peints à la main par des artistes issus d’horizons différents et choisis pour leur savoir-faire de « l’Art Ebru », art traditionnel turc qui reproduit l’effet du marbre sur différentes surfaces, ils ont pu exprimer, chacun avec leurs personnalités, les nuances de la robe du Dom Perignon rosé 2003.
Ces cinq flacons inédits seront exposés et proposés à la vente dans cinq établissements à travers le monde. Pour le continent Européen, ce sont les iconiques Caves du Roy,  lieu emblématique des nuits tropéziennes, qui auront l’honneur de présenter le premier des cinq mathusalems lors d’une soirée exceptionnelle le vendredi 26 juillet prochain.
C’est l’étonnant millésime 2003( qui n’en finit pas de me surprendre) qui a été choisi pour cette collection exclusive.
Ce flacon sera proposé à la vente au prix de 100 000 € pour un amateur désireux d’acquérir une pièce unique. A noter qu’une personnalisation du bouchon et de la base du mathusalem lui sera aussi proposée.

2 COMMENTS

  1. Erratum : le lancement du premier rosé Dom Pérignon a eu lieu en 1971, (et non en 1959) pour la célébration des 2500 ans de l’empire Perse. Il s’agissait bien du millésime 1959 mais lancé en 1971, pas avant.

    • Cher monsieur, je transmets vos informations à l’équipe de Dom Perignon qui m’a envoyé ce communiqué de presse.

Comments are closed.