En Champagne, deux pôles travaillent en interactivité. Celui de l’amont et celui de l’aval. Ceux qui font le champagne (et le vendent), ceux qui livrent le raisin (certains font les deux) . Pour rendre hommage à la partie aval, le Centre vinicole champagne Nicolas Feuillatte (CVCNF) a réalisé une communication à leur égard par le biais d’une campagne d’affichage dans la région Champagne. Une campagne liée à la valeur humaine. Une campagne que l’on peut mieux le comprendre quand on sait que Nicolas Feuillatte représente 82 coopératives adhérentes dont une Union de Producteurs, soit plus de 5 000 vignerons, soit un approvisionnement de 2 100 hectares. Le « centre » s’est donc attaché les services d’un photographe de talent, le champenois, Michel Jolyot qui connaît parfaitement le terrain champenois et ses mille recoins. Durant les vendanges 2018, de l’Aube à Montagne de Reims et en passant par le Vitryat, la Côte des Blancs et la vallée de la Marne, le professionnel a rencontré des dizaines de vignerons. L’objectif étant permettant d’afficher un kaléidoscope de portraits. » Avec notre ancrage dans le territoire, nous voulions inscrire une dimension humaine et montrer tous ces viticulteurs et viticultrices qui travaillent avec nous » explique Laurent Panigaï, directeur général adjoint de Nicolas Feuillatte. « C’est un peu comme une photo de famille à l’ancienne, en noir et blanc, la campagne de communication apporte sa touche de perspective vers l’avenir avec le slogan » Notre destin se cultive ensemble ». Ces photos seront intégrées au nouveau circuit de visite aménagé chez Nicolas Feuillatte à Chouilly.
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