Accueil MARQUES Le tennisman Roger Federer, un contrat de huit millions de dollars avec...

Le tennisman Roger Federer, un contrat de huit millions de dollars avec Moët & Chandon

Le joueur de tennis suisse a un contrat avec neuf marques différentes allant de celle concernant des compagnies d’aviation avions à  des chocolats. Ainsi à 38 ans, Roger Federer (3e à l’ATP)  reste l’un des joueurs les plus recherchés par les marques. Selon le magazine Forbes, le tennisman suisse reçoit en moyenne 93,4 millions de dollars par an (un peu plus de 85 millions d’euros), faisant de  Roger Federer le cinquième sportif le mieux payé au monde. Ainsi une grande partie de cette somme – 78 millions de dollars (environ 71 millions €) – provient de contrats de publicité. Le quotidien portugais Sapo a fait la liste de ces partenaires :

-Uniqlo : 30 millions USD (27,3 millions d’euros)
– Moet Chandon : 8 millions USD (7,3 millions d’euros)
– Barilla : 8 millions dollars (7,3 millions d’euros)
– Rolex  : 8 millions de dollars (7,3 millions d’euros)
– Sunrise :(opérateur de télécommunications suisse): 7 millions de dollars (6,4 millions d’euros)
– NetJets : (avions privés): 6 millions de dollars (5,5 millions d’euros)
– Mercedes : 5 millions (4,6 millions d’euros)
– Lindt  : 4 millions (3,6 millions d’euros)
– Credit Suisse (banque): 2 millions de dollars (1,8 millions d’euros)