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Les performances du champagne Piper-Heidsieck en Australie

Photo Piper-Heidsieck

C’est en parcourant le très sérieux Financial Review que l’on apprend que la maison Piper-Heidsieck fait une envolée en Australie, le sixième marché du Champagne (en baisse depuis deux ans).  Ainsi Benoit Collard, directeur général de Piper-Heidsieck, a déclaré que la marque avait fait de solides percées et a presque doublé ses ventes au cours des trois dernières années pour atteindre environ 800 000 bouteilles en Australie. « Nous avons doublé nos ventes au cours de cette période  » a expliqué M. Collard. Qui a expliqué que :  l‘Australie est un marché unique pour Piper-Heidsieck, car sa clientèle est très forte dans le segment des 30 à 45 ans, contrairement au marché français où le segment des 45 à 55 ans est plus fort. »

Selon le patron de Piper-Heidsieck :  » les fortes hausses des prix des maisons dans les grandes villes australiennes sur plusieurs années jusqu’en 2018 – et l’effet de richesse  » qu’elles ont apporté – ont été l’un des moteurs de l’amélioration des ventes pour le groupe (…) dans une certaine mesure, nous voyons la consommation de champagne s’étendre dans les banlieues. La consommation de champagne s’éloigne de plus en plus des  célébrations spéciales au profit d’une fréquence plus régulière. C’est en partie à cause de la jeunesse de la population. S’ils ont envie de boire une bouteille de champagne un mardi soir, ils le feront « .