Accueil Cuvées Un nouveau look pour le champagne Canard-Duchêne

Un nouveau look pour le champagne Canard-Duchêne

Les flacons de champagne observent parfois une mutation dans les maisons. Attention,en Champagne, il s’agit le plus souvent d’une petite évolution dans le packaging. Comme un léger souffle d’air neuf .  Le contraire serait faire preuve de mauvais goût, et surtout pourrait faire perdre ses repères au consommateur, ce qui n’est pas l’objectif. Evoluer oui, mais doucement, très doucement !  Preuve en est encore une fois de plus avec le tout « nouveau » visage de la marque Canard-Duchêne.

La bouteille Canard-Duchêne version 2018
Le jeu des sept erreurs, voici la bouteille Canard-Duchêne avant le changement…
La bouteille de champagne Canard-Duchêne, version 2018
La bouteille de champagne Canard-Duchêne, version 2018

 

Ainsi selon le communiqué de presse, on apprend qu’à l’occasion des 150 ans de la maison, ‘ » une nouvelle plate-forme de marque a été développée autour d’un concept, celui de Cultiver sa liberté. » Tout un programme !

L’objectif est de s’adresser « un public plus jeune et plus urbain, de s’éloigner de la solennité liée à la dégustation de champagne pour s’inscrire dans une consommation décomplexée et spontanée en revendiquant la liberté comme état d’esprit « .  Pour ce faire, la maison « a procédé à une refonte totale de la gamme de ses cuvées corrélée à un nouveau visuel de communication pour amorcer ce renouveau « . Le résultat est là ( voyez les photos ), avec quelques petites retouches ici et là sur l’habillage, nouvelle police, nouveau logo mettant en avant son blason : un aigle couronné à deux têtes. Discret comme le veut la tradition champenoise…

Bottle of champagne sometimes observe a mutation in the houses. Attention, it is usually a small evolution in the packaging. Like a slight breath of fresh air. The opposite would be to show bad taste, and especially could make lose the benchmarks to the consumer, which is not the objective. Evolve yes, but gently, very gently! Proof of this is yet again with the all-new « face » of the Canard-Duchêne brand.

Thus according to the press release, we learn that on the occasion of the 150 years of the house that « a new brand platform was developed around a concept, that of Cultivating his freedom. » An entire program !

The aim is to address « a younger and more urban audience, to move away from the solemnity associated with the tasting of champagne to be part of an uninhibited and spontaneous consumption claiming freedom as a state of mind » . To do this, the house « has proceeded to a total overhaul of the range of its cuvées correlated to a new visual of communication to initiate this renewal ». The result is there, with some small retouches here and there on the dressing, new font, new logo highlighting his coat of arms: an eagle crowned with two heads. Discreet !