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Pas de Roland-Garros pour Federer, mais 20 magnums de Moët et Chandon dédicacés à son nom

Alors que ses fans pleurent son absence sur les courts de Roland-Garros en ce mois de juin, le numéro deux du tennis mondial fait parler de lui sur un autre terrain. En l’honneur des réalisations de son ambassadeur, Roger Federer, Moët et Chandon a réalisé 20 magnums, chacun d’une valeur de 19 998 €, dont tous les bénéfices ont été reversés à la Fondation Roger Federer.
Baptisée Greatness since 1998 , chaque bouteille est enveloppée dans un ruban de cuir noir en signe de reconnaissance pour la prise d’une raquette de tennis. En relief sur le cuir est apposée la signature de Federer.
A l’intérieur du cuir estampé à chaud, en or, l’inscription «rêves deviennent réalité» – une référence aux paroles de Federer en février dernier, lorsqu’il fut à nouveau couronné premier joueur de tennis masculin au monde. Les bouteilles ont été conçues en collaboration avec l’agence de création Sid Lee Paris.
Le vin lui-même est issu du millésime 1998, le 65ème a être réalisé par la maison de  champagne, année où Federer a lancé sa carrière professionnelle de tennis.
Une bouteille, numérotée 9, est disponible sur le marché en ligne de Moët Clos19.
Federer, accompagné de son épouse Mirka, de l’ancien entraîneur Stefan Edberg et du tennisman Tommy Haas, a participé à un événement à Paris la semaine dernière pour promouvoir «Greatness since 1998».
Commentant sur le site du Clos19 avant l’événement, Federer a déclaré: « Je suis très heureux que Moët & Chandon ait offert d’organiser une fête pour moi, ma famille et mes amis. »

In honour of his achievements, Champagne house Moët and Chandon has released 20 magnums, each valued at €19,998, with all profits donated to the Roger Federer Foundation.

Called ‘Greatness since 1998’, each bottle is wrapped in a black leather ribbon in a nod to the grip on a tennis racket. Embossed on the leather is ‘Greatest since 1998’ and Federer’s signature. Underneath the leather, the labels each bear a further, hand-written signature from Federer.

Hot-stamped on the inside of the leather, in gold, is the inscription ‘dreams do come true’ – a reference to Federer’s words last February when he was once again crowned the world’s number one male tennis player. The bottles were designed in conjunction with creative agency Sid Lee Paris.

The wine itself hails from the 1998 vintage, the 65th to be made by the Champagne house, and the same year that Federer launched his professional tennis career.

One bottle, numbered 9, is available through Moët’s online market place Clos19.

Federer, accompanied by his wife Mirka, former coach Stefan Edberg and tennis player Tommy Haas, attended an event in Paris last week to promote ‘Greatness since 1998’.

Commenting on the Clos19 website before the event, Federer said: “I am very pleased that Moët & Chandon has offered to host a celebration for me, my family and my friends. It is a generous gesture that I appreciate, and I look forward to sharing this very special moment with everyone who has helped make this milestone possible, my team, my family, and my fans. Moët & Chandon has supported me as a sponsor for the past six years. It has been a great relationship and their support has been very meaningful to me and my family.