Accueil MAISONS Gabrielle Malagu promue chef de caves du Champagne Gosset

Gabrielle Malagu promue chef de caves du Champagne Gosset

 Gabrielle Malagu vient d’être promue chef de caves de la Maison Gosset. Elle succède ainsi à Odilon de Varine.  Née en 1977, Gabrielle Malagu est diplômée en Sciences de la Vigne et du Vin et titulaire du DNO de Dijon.  Elle débute sa carrière comme responsable de production des crémants Veuve Ambal, à Beaune, avant de rejoindre la Champagne en 2005 pour y devenir la première femme responsable d’une coopérative, en prenant le poste de chef de caves de la Coopérative des Vignerons d’Hautvillers. En 2009, elle est la deuxième femme (après Monique Charpentier) à intégrer l’Amicale des Chefs de caves.

C’est en 2017, qu’elle rejoint la Maison Gosset en tant que cheffe de caves adjointe auprès d’Odilon de Varine, chef de caves et directeur général adjoint, avec qui elle va continuer de former un binôme à la cave, et dans la représentation de la maison. Gabrielle continuera également de représenter le Champagne Gosset à l’Amicale des Chefs de cave, dont elle est membre du bureau.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentBollinger, Krug, Salon, Dom Pérignon…. et Selosse pour la ventes aux enchères vins & spiritueux chez Tajan
Article suivantLa semaine dans les galipes en Champagne (du 28 novembre au 3 décembre)