Accueil ECONOMIE Hausse de 3% au 1er trimestre 2023 pour l’activité Vins & Spiritueux...

Hausse de 3% au 1er trimestre 2023 pour l’activité Vins & Spiritueux du groupe LVMH

LV%H réalise au premier trimestre 2023 des ventes de 21 milliards d’euros, en hausse de 17 % par rapport à la même période de 2022. La croissance organique des ventes s’établit à 17 %. L’Europe et le Japon, en forte progression, bénéficient d’une forte demande de la clientèle locale et des voyageurs internationaux ; les Etats-Unis, en croissance, réalisent une performance soutenue. L’Asie connaît un rebond important faisant suite à la levée des restrictions sanitaires.

L’activité Vins & Spiritueux réalise une croissance de 3 % de ses ventes au premier trimestre 2023 (+3 % en organique) pour une valeur de 1638 millions d’euros. L’activité Champagne continue d’enregistrer une forte progression de ses ventes, portée par la poursuite de la stratégie de création de valeur.

Le cognac Hennessy fait preuve de résistance face à l’environnement économique aux Etats-Unis et malgré un niveau de stock encore élevé chez les revendeurs, consécutif aux diverses perturbations observées en fin d’année. Au sein des rosés de Provence, Château d’Esclans réalise une excellente performance tandis qu’un partenariat important est signé avec le prestigieux domaine Minuty, l’un des leaders mondiaux. Le vignoble Joseph Phelps, l’une des propriétés viticoles les plus réputées de la Napa Valley, en Californie, est intégré pour la première fois dans les comptes du premier trimestre. Le whisky Glenmorangie et la vodka Belvedere connaissent une bonne progression.

(Communiqué en entier ici)


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !