Accueil MAISONS Jean-Baptiste Lecaillon (Champagne Roederer) sacré « Meilleur winemaker of the year » par Antonio...

Jean-Baptiste Lecaillon (Champagne Roederer) sacré « Meilleur winemaker of the year » par Antonio Galloni (Vinous)

Sacrée année pour la Maison Roederer* aux Etats-Unis, déjà en étant nommée en tête des classements prestigieux des magazines Wine Enthusiast et Wine Spectator avec la cuvée emblématique Cristal en millésime 2014.  Des places non des moindres puisqu’elle a été placée numéro 1 dans « Les 100 sélections des cavistes » sur le Wine Enthusiast et dans le top 10 des vins du Wine Spectator. 

Mais plus encore puisque le célèbre critique du vin Antonio Galloni du magazine Vinous a consacré Jean-Baptiste Lecaillon « Meilleur winemaker of the year » dans sa traditionnelle « the year in rewiew ». Un hommage particulièrement élogieux :  « Lecaillon a pris l’esprit du vigneron de Champagne, qui, au plus haut niveau, est axé sur l’agriculture durable et les méthodes de production artisanales et a marié celles-ci avec le luxe du champagne de grande marque (…) Malgré ses réalisations importantes, Lecaillon reste incroyablement terre-à-terre et dégage un sentiment d’enthousiasme enfantin qui traverse l’ensemble de son travail ». Et de mettre en avant : « Son intérêt et sa passion pour le vin sont palpables et s’étendent bien au-delà du domaine champenois. Pour ces raisons, Jean-Baptiste Lecaillon est mon Vigneron de l’année 2022 ».

À noter que dans ce même article « The year in rewiew », le champagne Pierre Moncuit a été nommé parmi les meilleurs valeurs de l’année en rapport qualité-prix.

*Pour info : le Liv Ex a indiqué que les trois champagne les plus commercialisés en valeur en 2022 sont les cuvées Louis Roederer Cristal 2008 et 2014 et Dom Pérignon 2012 .


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

Article précedentVoici venu le temps de l’esprit de Noël !
Article suivantLes infos les plus lues sur La Champagne de Sophie Claeys en 2022