Accueil MAISONS Louis Roederer sacré pour la 4e année consécutive « The World’s Most Admired Champagne...

Louis Roederer sacré pour la 4e année consécutive « The World’s Most Admired Champagne Brands 2023 »

Malgré quelques variations, force est de constater que le classement du « The World’s Most Admired Champagne Brands 2023 » change peu ou prou les équipes qui gagnent par rapport à celui de 2022 (lire ici). Pour la 4e année, c’est le Champagne Louis Roederer qui a été choisi comme « The World’s Most Admired Champagne Brands 2023 » lors du traditionnel classement de Drinks International.

Les deux autres premières marques qui rejoignent la Maison Louis Roederer sur le podium sont les Maisons Krug et Bollinger… comme l’an passé. Toutefois si l’on y regarde de plus près, on peut noter la très belle remontée du Champagne Philipponnat, l’arrivée du Champagne Lallier et l’absence du Champagne Nicolas Feuillatte.

Pour rappel : les plus grands sommeliers du monde, acheteurs au détail, grossistes, gérants de bar, maîtres of Wine, bartenders d’élite et spécialistes du vin, écrivains, plus de 300 experts ont été interrogés dans le monde pour cette 9e édition de The World’s Most Admired Champagne Brands. Chacun a été invité à sélectionner les cinq marques de champagne qu’ils admirent le plus par ordre décroissant. Les considérations à prendre en compte sont :  la qualité et la cohérence de l’offre de la marque champagne, en accordant une attention particulière au BSA, mais en se concentrant aussi sur l’ensemble de la gamme, la force de l’image de marque et du marketing, le rapport qualité/prix et la force de la marque par rapport à ses pairs au sein de la filière champagne.

Pour Drinks International, les marques figurant sur cette liste sont toutes établies, prestigieuses et largement appréciées à travers le monde. Elles ont généralement affiché des niveaux élevés de qualité constante sur une longue période de temps. 

Les trente nommés : 

Tout lire ici


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !