Accueil MAISONS Un jéroboam bijou pour les 280 ans de Moët & Chandon

Un jéroboam bijou pour les 280 ans de Moët & Chandon

Karl Mazlo et le fameux jéroboam à 2 5000 euros©Moët & Chandon

Le 16 décembre, la Maison Moët & Chandon mettra à l’honneur son histoire et son savoir-faire autour d’une expérience singulière. En accord avec son histoire et sa cuvée emblématique Moët Impérial, la Maison Moët & Chandon a choisi le Palais Brongniart construit sous l’impulsion de Napoléon Bonaparte, visiteur des caves de la Maison, pour accueillir cet évènement singulier. L’occasion pour la maison champenoise fondée en 1743 d’annoncer l’année 2023 dédiée à ses 280 ans. 280 ans d’histoire que la Maison illustrera au travers de cet évènement.

Emblème de la Maison champenoise, la cuvée Moët Impérial sera révélée lors de cet évènement par les créations culinaires de chefs talentueux représentant l’originalité de leur génération. Alexia Duchêne (Top Chef), cheffe aux multiples projets en France et outre-Atlantique et Yann Couvreur, chef pâtissier incarnant le renouveau de la pâtisserie s’associent pour la direction culinaire de l’expérience.

Pour sa 280e année, la Maison dévoilera en avant-première lors de cet évènement Moët Effervescence, 280 jéroboams Grand Vintage 2004. . A l’occasion de cette expérience, la Maison Moët & Chandon révélera aussi  également un flacon créé par l’artisan bijoutier Karl Mazlo. Écrin remarquable pour une pièce singulière, Karl Mazlo s’est inspiré du terroir d’Epernay et de l’histoire de la Maison pour livrer son interprétation de l’effervescence du champagne. Par son savoir-faire et le travail de ses mains, celui-ci livre à la Maison Moët & Chandon un jéroboam Moët Impérial habillé de laiton jouant sur les textures pour évoquer les bulles de cette cuvée emblématique. Seulement trois pièces ont été développées dont une seule disponible en France pour 25 000 euros. Il sera visible pendant la fin d’année à la Samaritaine* et lors de cet événement Moët Effervescence.

Expérience proposée au public sur réservation le vendredi 16 décembre 2022 au prix de 80€ TTC incluant deux verres de Moët Impérial ainsi qu’une expérience culinaire et multisensorielle.

Ouverture de la billetterie en ligne le 18 novembre 2022 sur le site https://www.moet.com/fr-fr
Palais Brongniart – 16 place de la Bourse 75002 Paris

Du 9 novembre 2022 au 11 janvier 2023 à la Samaritaine. *
Prix de vente conseillé : 25 000 euros – 3L


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !