
La Maison Besserat de Bellefon dévoile son partenariat avec le 14ème Festival International de La Photographie Culinaire à Paris. Cette année, le festival explore le monde de la gastronomie à travers le thème du «Pain», à la suite à son entrée à l’UNESCO en novembre dernier.
En tant que fournisseur officiel du Festival (FIPC), la Maison Besserat de Bellefon a joué un rôle important en ajoutant une touche de raffinement à cette célébration culinaire unique. La cuvée Rose Brut de la maison a été choisie comme un accompagnement parfait pour sublimer les saveurs du pain.
Le point culminant de ce partenariat a été la création d’un «Prix Spécial Besserat de Bellefon», décerné ce jeudi 1er décembre au couple Cécile & Guillaume Van Santen qui ont su «capturer» l’essence du pain, associé à la cuvée Rose Brut.
Treize photographes talentueux ont participé à cette compétition, apportant leur vision unique et créative du pain dans le contexte de l’art culinaire et l’Art de vivre à la Française. Le jury, composé de Nathalie Doucet, présidente de Besserat de Bellefon et de Marine Gantet, responsable marketing & communication Besserat de Bellefon. Nà Luther, artiste plasticien, Vice-Président et DA du FIPC, Hervé Sage, conseil en communication et Jean-Pierre PJ Stéphan, Président fondateur du FIPC ont sélectionné le lauréat de ce Prix spécial.