
Réuni à l’approche de la fin de mandat de son président, le Conseil de l’Union des Maisons de Champagne (UMC) a choisi de renouveler sa confiance à David Chatillon. Il poursuivra ainsi ses fonctions pour un deuxième mandat de trois ans, jusqu’en mars 2028.
Président de l’UMC depuis 2022, David Chatillon occupe également le poste de co-président du Comité Champagne. Il continue d’exercer ces responsabilités conjointes, dans un contexte où la filière champenoise fait face à de nombreux défis économiques, climatiques et géopolitiques.
« Notre rôle est de créer collectivement l’environnement le plus favorable et le plus stable possible au développement durable des acteurs du champagne dans un monde évolutif et instable », a-t-il déclaré. Il entend poursuivre la feuille de route lancée dès 2022, avec un cap clair : garantir que le champagne reste « toujours disponible, toujours désirable et toujours exemplaire ».
L’UMC, fondée en 1882, regroupe aujourd’hui 77 maisons. Ces maisons, qui représentent près de 70 % du chiffre d’affaires total de la Champagne et 80 % des volumes expédiés, ont généré en 2024 un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros, dont 3 milliards à l’export.