Le groupe Crealis, spécialiste des solutions de bouchage et de surbouchage pour les vins et spiritueux, annonce la nomination d’Enrico Bracesco au poste de directeur général. Il succède à Michele Moglia, désormais président non exécutif du conseil d’administration. Basé au siège de l’entreprise en Italie, Enrico Bracesco pilotera l’ensemble des activités du groupe et reportera directement au conseil d’administration. Il apporte une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur industriel, avec un parcours marqué par des fonctions stratégiques et opérationnelles, notamment chez Cimbali (équipements pour le café) et Technogym (équipements de fitness). Il y a développé une expertise dans la conduite de projets de transformation et d’expansion à l’international.
« Je suis heureux de rejoindre Crealis, une entreprise qui a su évoluer dans un environnement exigeant grâce à l’engagement de ses équipes. Nous continuerons à accompagner nos clients en veillant à la performance, à la qualité et à la durabilité de nos produits », déclare-t-il.
Le groupe remercie Michele Moglia pour sa contribution à la tête de l’entreprise. Ce dernier continuera à suivre les évolutions du groupe au sein du conseil d’administration. « Avec un rôle différent mais toujours impliqué, je reste aux côtés de l’équipe pour accompagner cette nouvelle phase. Je souhaite également pleine réussite à Enrico dans ses fonctions », indique-t-il.
Crealis est aujourd’hui un acteur de référence dans les solutions de bouchage et de surbouchage pour les vins tranquilles et effervescents, les spiritueux, les bières, l’huile d’olive et les vinaigres. Il s’appuie sur la complémentarité de huit marques reconnues pour leur expertise : Sparflex, Le Muselet Valentin, Enoplastic, Rivercap, Maverick, PE.DI, Supercap et Corchomex. Le groupe dispose de 14 sites de production implantés dans 8 pays (France, Italie, Espagne, Portugal, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande et Mexique), et commercialise ses solutions dans plus de 70 pays à travers un large réseau de vente.