Dans le cadre du Festival Vign’Art 2023, la Maison Gosset, dévoile le nom de l’œuvre qui sera installée dans son parc : Le Remuage, fruit de la 1ère collaboration entre les artistes britanniques Fiona Paterson et Jill Gibson » « Le Champagne est une boisson festive, joyeuse et pétillante et nous souhaitions créer une œuvre qui a un thème de célébration. Celui qui, comme le Champagne, coule dans le paysage comme une partition musicale et rythmée. Nous avons pris l’idée de la structure perforée, en forme de V renversé, des pupitres de remuage anciens, traditionnellement utilisés pour enlever le dépôt des bouteilles de vin. C’est cette structure qui a servi d’inspiration pour notre installation. À noter que les trous perforés, effervescents dans leur forme, sont représentatifs de la bulle de Champagne elle-même. Abstraction faite du pupitre en bois rigide, nous avons voulu une œuvre qui célèbre la vie et ce savoir-faire traditionnel du Champagne. ».
Pour la Maison Gosset, participer à Vign’Art, un festival dont la grande majorité des œuvres se trouvent dans le vignoble, vient rappeler l’attachement de la maison à son terroir, et amener symboliquement la vigne au sein du domaine situé en centre-ville.
Le Parc de la Maison Gosset, où se situera l’œuvre, est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (entrée par le 12 rue Godart Roger à Epernay), et visible en permanence depuis le carrefour des rues Maurice Cerveaux et Croix de Bussy.