Accueil Lifestyle La Maison Canard-Duchêne expose une oeuvre du festival Vign’Art

La Maison Canard-Duchêne expose une oeuvre du festival Vign’Art

L’artiste Gleb Dusavistskiv et Laurent Fédou, chef de caves de la Maison Canard-Duchêne

Vign’Art favorise le mariage du Champagne et de l’art contemporain au coeur du vignoble. L’édition 2022 se tiendra du 15 mai au 15 septembre. La Maison Canard-Duchêne à Ludes accueille dans le parc du domaine l’oeuvre « I Believe I can Fly » de l’artiste Gleb Dusavitskiy.

La maison jouit d’un emplacement unique sur la face nord de la Montagne de Reims. Sur ce plateau dominant la plaine champenoise, le paysage se partage entre forêts d’essences rares et vignes en pente douce.  L’oeuvre « I Believe I can Fly »  représente des rêves. « Les rêves n’ont pas de limites, pas de clôtures, pas de boîtes, pas de frontières. On peut rêver comme on veut, où et quand on veut, grands rêves, petits rêves, tout est possible, car les rêves sont gratuits. Mes oeuvres d’art représentent la capacité de réaliser vos rêves, en travaillant dessus et en croyant qu’ils se réaliseront. Le matériau du projet est l’acier inoxydable. La technique consiste à plier et à souder des barres et des bandes en acier inoxydable pour créer la forme de l’oeuvre d’art. La taille est de 5/5/3m. Il s’agit d’une oeuvre d’art interactive, à laquelle les spectateurs peuvent participer. Ce projet est incomplet sans une personne qui « essaie ses ailes ». C’est juste 2 ailes avec un espace vide entre les deux. Quelqu’un peut les posséder, quelqu’un peut prendre cet endroit magique entre ces ailes, peut-être imaginer, rêver de pouvoir voler, d’être libre. Je rêve que cette oeuvre d’art responsabilise le spectateur et lui permette de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner J’espère que I believe I can fly apportera une vague d’énergie positive dans le monde » explique Gleb Dusavitskiy  qui expose en permanence des oeuvres d’art monumentales dans des espaces publics à Chypre en Chine, en Corée du Sud, en Argentine, au Mexique, en Suisse, en France, en Nouvelle-Zélande …

Boutique ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures. Visite de caves sur réservation.  Champagne Canard-Duchêne – 1 rue Edmond Canard- 51 500 Ludes


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLe Champagne Franck Bonville apporte un nouvel esprit pour son nouvel habillage
Article suivantLes derniers chiffres des expéditions de champagne (avril 2022)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.