Accueil Lifestyle La Maison Telmont fournisseur du festival « Cinéma for Change »

La Maison Telmont fournisseur du festival « Cinéma for Change »

Le festival international Cinema for Change s’est fixé comme objectif d’éveiller, par le biais du 7e art, les consciences du plus grand nombre sur les 17 Objectifs de Développement Durable posés par les Nations Unies. Depuis le film « 8 », à l’origine de sa création en 2010, le mot d’ordre du Festival résonne avec force : voir et agir. C’est avec enthousiasme que la Maison Telmont sera fournisseur officiel de la 12e édition qui se déroulera à Paris, du 11 au 16 avril 2023, au cinéma le Grand Rex.

Comme chaque année, un Grand Prix du Festival et un Prix spécial du Jury seront attribués à deux longs métrages. Trois prix seront également attribués à trois courts-métrages, ainsi qu’un prix d’honneur à une personnalité du cinéma, afin de saluer son engagement continu en matière de développement durable. Durant le festival, des soirées projections-débats seront organisées. La Maison Telmont sera tout particulièrement présente lors de la projection du film « Mission régénération », réalisé par Joshua Tickell et Rebecca Harrell Tickell. À l’issue de la projection, Bertrand Lhôpital, Chef de cave, qui assure également la direction du vignoble de la Maison Telmont, apportera son témoignage sur la nécessaire évolution des pratiques viticoles, notamment dans la cadre de la conversion à la viticulture biologique. Il répondra ensuite aux questions de la salle.

Pour Ludovic du Plessis, Président de la Maison Telmont : « Ce festival nous parle très directement. Chez Telmont, nous pensons qu’il faut faire bouger les choses, accélérer le mouvement pour la préservation de notre planète. Notre champagne poursuit un projet ambitieux : “Au Nom de la Terre”. Nous voulons, sans crainte de bousculer les codes, produire notre meilleur champagne et ce, dans une relation de respect absolu de la nature. Une nature si belle, à laquelle nous devons tant. Bravo donc aux organisateurs de Cinema for Change pour leurs actions en faveur la préservation de notre environnement ! ». Pour Marc Obéron, Fondateur du Festival Cinema for Change. « Les valeurs de la vie sont au centre de nos choix de films et de débats. Nous partons de l’émotion suscitée par les films pour faire réfléchir et donner envie d’agir. La rencontre avec la Maison Telmont a été très inspirante, nous nous sommes retrouvés sur les mêmes sujets avec les mêmes envies. La nature de l’être humain est de créer et nous devons mettre à profit cette capacité d’innover pour mieux protéger notre environnement, c’est notre responsabilité pour les générations à venir ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys