
Attention ça bouge fort au sein de l’activité Champagne du groupe Moët Hennessy qui, d’après une note interne, vient de se doter d’une toute nouvelle organisation. Avec déjà un premier fait d’importance, le départ de Berta de Pablos Barbier, la présidente de Moët & Chandon. Arrivée en novembre 2020, succédant à Stéphane Baschiera, elle a décidé de quitter la Grande maison pour « des raisons personnelles ». Des termes bien génériques pour un départ semblant précipité, mais dont la place a été vite comblée puisqu’on connaît déjà le nom de sa remplaçante, Sibylle Scherer, l’actuelle patronne des six Domaines Chandon Cette dernière vient donc d’être nommée PDG de l’Établissement Moët & Chandon-Ruinart qui regroupe Moët & Chandon, Dom Pérignon,Ruinart et Mercier ainsi que présidente de Moët & Chandon. Une nomination effective à partir du 3 juillet. Elle s’engagera à poursuivre le bon développement des activités industrielles et de viticulture, et en tant que présidente de Moët & Chandon à développer la marque iconique.


Second fait tout aussi important lié à ce départ : pour la première fois de son histoire contemporaine, la Grande maison se scinde en trois parties distinctes, trois marques dotées de trois présidents. Avec les nominations de bien sûr, Sibylle Scherer en tant que présidente de Moët & Chandon, mais également de Thomas Moradpour (actelle président de Glenmorangie) pour Dom Pérignon, à ces nomination on ajoutera le nom du Champenois, Julien Morel (ex-président de Volcan de mi Tierra) nommé il y a un mois à la tête du Champagne Mercier.

Alors que Moët & Chandon fête ses 280 ans cette année, voilà un anniversaire qui va rester dans les annales… À suivre.




