De retour après deux ans d’absence, la soirée traditionnelle des Vinalies Nationales, organisée par la Région Champagne de l’Union des OEnologues de France, s’est déroulée au Champagne Pommery à Reims.
La soirée étant réservée aux oenologues, les participants ont découvert en avant-première des cuvées primées au Concours des Vinalies Nationales 2022. Les Champagnes Champagne Beaumont Des Crayères, Champagne J. Charpentier, Champagne Clergeot Père & Fils, Champagne Alexandre Demarjory, Champagne Esterlin, Champagne Michel Furdyna, Champagne Guy Larmandier, Champagne Henri Lemaire, Champagne Mont-Hauban et Champagne Jean Pernet ont été représentés pour l’évènement.
Pour les heureux médaillés ce concours apporte de la reconnaissance et crédibilité sur le marché national et même à l’export lorsqu’il est bien expliqué, grâce au processus rigoureux de sélection et à la qualité de la dégustation et des commentaires. Depuis près de 40 ans, le concours des Vinalies Nationales est le seul concours national entièrement pensé, organisé et dégusté par des oenologues. Cette année, les Vinalies Nationales ont pris place à Macon du 25 au 27 avril 2022.
Les résultats du Concours des Vinalies Nationales 2022