Bienvenue dans le monde du champagne, inscrit au Patrimoine Mondial avec une toute nouvelle plaque mettant en valeur l’inscription au prestigieux Patrimoine Mondial créée par la Mission Maisons, Coteaux, et Caves de Champagne.
Présentée il y a une semaine par Gilles de la Bassetière, vice président de la Mission pour l’Union des Maisons de Champagne, lors du dîner « Ma Champagne au Patrimoine Mondial », elle vient d’être posée au sein du circuit de visite du Domaine de la Maison Canard-Duchêne à Ludes qui arbore ainsi les couleurs de la mission
Séverine Couvreur, présidente de la Mission, a exprimé sa fierté « de remettre ce prestigieux insigne à une Maison aussi unique, implantée en plein cœur de son terroir et du vignoble champenois de la Montagne de Reims ». Quant à Jérôme Durand, directeur général, il s’est dit « extrêmement fier que Canard-Duchêne soit la première Maison de Champagne à apposer cette plaque, qui honore le Domaine de Ludes illustrant à merveille la promesse de L’Unesco… Coteaux, Maisons et Caves sur un même site remarquable ».
Cette distinction témoigne ainsi de ‘engagement envers l’excellence, l’artisanat exceptionnel, et la préservation d’une tradition viticole riche qui caractérise la région champenoise. En exposant cette plaque, chacun en Champagne pourra contribuer à l’héritage mondial du champagne. Son prix : 90 euros.
Informations auprès de la Mission, Coteaux, Maisons et Caves de Champagne