Le champagne Pommery lance une « appli » pour visiter ses caves à Reims en toute liberté !

La maison Pommery à Reims est l’une des caves de champagne les plus visitées en Champagne. Comme un passage obligécpour les touristes (voire les amateurs d’art contemporain). Des milliers de visiteurs descendent ( et remontent) le fameux escalier de 116 marches permettant de découvrir les dédales d’un monde mystérieux et magique, celui des caves, mais également des crayères gallo-romaines et de l’élaboration du champagne. Les caves Pommery font partie des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jusque-là ces visites se déroulaient en groupe accompagnées par un guide. Désormais, on peut visiter les lieux, à tous moments en toute liberté, grâce à une application (#Expérience Pommery sur App store ou Expérience Pommery sur Google Play). La Wifi est gratuite (durant quinze minutes) pour télécharger l’appli . Une fois téléchargée, elle n’a pas besoin de réseau pour fonctionner. Bien conçue, ergonomique, l’application permet de tout savoir sur la maison, son histoire, ses vins… Le prix de l’entrée est de 20 euros (coupe de champagne, comprise)

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.