Controverse autour d’un projet industriel à Monthelon dans la Côte des Blancs
La présentation du projet de transformation de la plateforme de tri, recyclage et vente de matériaux inertes de l’entreprise Pothelet (basée à Pierry) à Monthelon fait réagir sur la Côte des Blancs. La société a déposé une demande de permis de construire pour développer un site de broyage et compostage des déchets verts, un bâtiment de collecte des déchets plastiques, et une centrale d’enrobage à chaud produisant du bitume. Les inquiétudes des habitants concernent principalement les nuisances potentielles, notamment visuelles, sonores et olfactives, que pourrait générer cette installation industrielle. Un collectif s’est formé avec une pétition de plus de 350 signatures.
Conférence : finances, états des lieux et perspectives
Le 12 décembre, L’Evidence présente une conférence d’experts pour discuter de la situation financière internationale et de son impact sur le marché national. Parmi les intervenants, Eric Lamarcq, ex-Directeur général adjoint des finances, Françoise Zabern de Moët Hennessy, Brice Templier, Commissaire de Justice, et Eser Sarikan, PDG d’Esalink, apporteront leurs perspectives uniques. Un rendez-vous essentiel pour comprendre les dynamiques financières actuelles et anticiper les défis à venir. À 19 h 30 au siège de l’Union, rue Gutenberg à Reims. S’inscrire ICI
Veuve Clicquot
Le 22 novembre dernier, Paris a été le lieu de la soirée the Bold Women Award ceremony orchestrée par Veuve Clicquot, a mis en lumière des entrepreneures de talent. Sophie Lacoste, co-présidente de @fusalp, a été honorée du Veuve Clicquot’s 51th Bold Woman Award. Amélie Guicheney, co-fondatrice et PDG de @gaya.bike, a reçu le Veuve Clicquot Bold Future Award.
Gault et Millau : sommelier de l’année 2024
Jean-Baptiste Klein, originaire d’Alsace, occupe le poste de chef sommelier à la table d’Oliver Nasti à Kaysersberg (Haut-Rhin). Son expertise dans l’univers du vin a été officiellement reconnue par le guide Gault & Millau, qui lui a décerné le titre de Sommelier de l’année 2024. Ce n’est pas la première fois que Klein est honoré par ce guide renommé, puisqu’il avait déjà été consacré Meilleur Jeune Sommelier en 2017.