Accueil Brèves Les petites brèves de la planète « Champagne »

Les petites brèves de la planète « Champagne »

Champagne et réalité virtuelle

WineVision, une startup spécialisée dans la création d’expériences immersives en réalité virtuelle, et le Champagne Premier Cru Elodie D., basée à Épernay sont devenus partenaires en lançant une expérience œnotouristique qui permet aux visiteurs d’explorer virtuellement les vignobles et les installations de Elodie D. sans avoir besoin de se déplacer physiquement.L’expérience immersive proposée par WineVision est accessible avec ou sans casque de réalité virtuelle, offrant une visite guidée des lieux emblématiques de la maison champenoise ainsi que la possibilité d’acheter des produits directement via un showroom virtuel interactif. Cette initiative vise non seulement à augmenter l’engagement des consommateurs mais aussi à stimuler les ventes en ligne, en permettant aux clients de découvrir les produits dans le contexte de leur élaboration. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent visiter le site WineVision

Appel d’offres pour une commande de champagne

Dans un article du 12 avril, le média l’Informé révélait avoir eu connaissance d’un appel d’offres de l’Élysée pour le moins cher. La présidence de la République cherche en effet à reconstituer son approvisionnement en champagne pour les cocktails et réceptions pour les quatre prochaines années. Au total, le Palais estime devoir commander 11 040 bouteilles sur la période, pour un montant total maximum fixé à 550 000 euros HT. Dans le détail, l’Élysée a précisé dans son appel d’offres commander notamment chaque année environ 2.760 bouteilles de champagne non millésimé, soit 1.500 bouteilles de champagne rosé et 1.260 bouteilles de champagne classique. Ces bouteilles sont servies « lors de diverses réceptions et lors d’événements internes et institutionnels », précise le bon de commande.

Moment princier

Selon l’Instagram de Champagne Flacons, Maxime Toubart, président du Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV) a rencontré le Prince Albert II de Monaco lors du départ du Rallye Aïcha des Gazelles à Monte-Carlo.

Trois Clefs Michelin pour le Royal Champagne

Le Royal Champagne Hotel & Spa a reçu trois Clefs Michelin, une nouvelle distinction lancée par le Guide Michelin pour évaluer les hôtels en France. Cette reconnaissance met en avant plusieurs aspects de l’hôtel : son architecture et son design, la qualité de son service, sa gastronomie, la personnalité unique du lieu et son ancrage local. Dans un communiqué, Vincent Parinaud, le directeur, exprime sa fierté pour cette récompense qui valorise le travail de son équipe et confirme l’engagement de l’hôtel envers l’excellence en service et gastronomie.

 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !