Accueil APPELLATION Les petites brèves de la planète Champagne (SGV, Cri de la Mouette,...

Les petites brèves de la planète Champagne (SGV, Cri de la Mouette, Champagne Devaux, Air France)

Le SGV confie sa communication à l’agence Burson

L’agence de communication internationale Burson annonce accompagner désormais le Syndicat Général des Vignerons de Champagne (SGV). Une nouvelle collaboration qui marque l’entrée du syndicat professionnel dans le portefeuille de l’agence, spécialisée dans le conseil en communication stratégique et en relations publiques. L’agence entend se positionner comme porte d’entrée pour les journalistes et partenaires souhaitant approfondir les sujets liés aux vignerons champenois, découvrir de nouvelles initiatives ou organiser des dégustations.

Créée en 2024 après la fusion des activités de BCW et Hill & Knowlton au sein du groupe WPP, Burson figure parmi les grands réseaux mondiaux de conseil en communication.

Champagne Devaux partenaire de la Coupe du monde masculine de ski alpin à Courchevel

Les 14 et 15 mars 2026, Courchevel accueillera une étape très attendue de la Coupe du monde masculine de ski alpin. Au programme : deux épreuves de vitesse parmi les plus exigeantes du circuit international, la descente le samedi, puis le super-G le dimanche.

À cette occasion, la Maison Champagne Devaux s’associe à l’événement en tant que partenaire. Une présence qui s’inscrit dans une logique de visibilité et de rayonnement, au sein d’un week-end placé où les meilleurs skieurs du monde se retrouveront sur la piste.

« Maître Mouette et Chandon » : Laurie Duhaudt sacrée au Championnat du monde du cri de la mouette 2026

Juste pour sourire ! Lors de la treizième édition du championnat du monde du cri de la mouette, organisée dimanche 15 février dans le cadre du carnaval de Dunkerque, c’est Laurie Duhaudt qui a remporté le titre 2026. Sous le pseudonyme humoristique de « Maître Mouette et Chandon », elle s’est distinguée devant plusieurs centaines de participants costumés, lors de cette compétition devenue un moment incontournable de la fête locale.

Air France, dernière compagnie à offrir du champagne en classe économique

Selon un article du Figaro, Air France serait aujourd’hui la seule compagnie aérienne au monde à proposer du champagne gratuitement en classe économique sur ses vols long-courriers.

Alors que, dans la majorité des compagnies, le service de champagne est réservé aux cabines business et première, la compagnie française perpétue cette tradition pour l’ensemble de ses passagers. Un choix assumé par son chef sommelier, Xavier Thuizat, qui y voit un marqueur fort du savoir-faire et du prestige français.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !