Jusqu’au au 5 janvier 2025, l’Hôtel de Brimont, siège de Champagne Jacquart, situé au 34 boulevard Lundy à Reims, accueillera Mosaïque en Lumière, une exposition nocturne ouverte au public. Cette initiative, organisée pour la deuxième année consécutive, mettra en avant les années 1960, décennie marquant la création de la Maison en 1964, qui fête cette année ses 60 ans. Le thème des années 1960 a été choisi pour évoquer les grands courants artistiques et événements marquants de l’époque. Les visiteurs pourront y retrouver des références à la conquête de l’espace, aux œuvres de figures comme Andy Warhol et à l’ambiance « Flower Power » de Woodstock.
Chaque soir, à la tombée de la nuit, la façade de l’Hôtel de Brimont se transforme en espace d’exposition grâce à la projection de 16 œuvres créées par des artistes tels que LGM-1, Elly, Laura Lion, Aurore Fournier, Juliette Leenhardt, Manon Painteaux, Piment Martin, Gladys Bourdon, Elise Schroll et Darokin. Ces créations s’inspirent des Sixties tout en intégrant des approches artistiques contemporaines.
Une immersion sonore et visuelle
L’expérience sera enrichie par un groupe-son composé de deux morceaux emblématiques de la décennie : « Good Vibrations » des Beach Boys et It’s Not Unusual de Tom Jones . Ces musiques accompagneront les projections et apporteront une dimension immersive à l’événement. L’aspect technique de cette exposition a été orchestré par Olivier Benoit, de la société Beltene à Charleville-Mézières. Son expertise a permis de mettre en œuvre cette mise en lumière, transformant l’Hôtel de Brimont en un lieu d’exposition ouvert à tous.
Cette initiative, accessible gratuitement, invite le public à découvrir une lecture artistique et culturelle des années 60, tout en célébrant les valeurs de Champagne Jacquart : audace, optimisme et convivialité.