Accueil MARQUES Naissance d’une marque avec la création du Champagne Saint-Philibert

Naissance d’une marque avec la création du Champagne Saint-Philibert

©Romain Berthiot

Un sacré défi !  Sabrina Paste et Tony Gaudinat, viennent de créer  la marque Saint Philibert à Festigny lieu-dit Neuville. Tout prochainement, les champagnes millésimés Saint Philibert vinifiés en parcellaires et sous bois, mettront en lumière le patrimoine exceptionnel des lieux-dits du domaine éponyme, reflétant la singularité unique au monde de la Vallée de la Marne. Les premiers s seront issus de la vendange 2022. Ainsi la gamme Saint Philibert proposera d’ici 2025 des champagnes millésimés et parcellaires. Lesdites parcelles se situent à Reuil le Marais, Festigny Sous Les Vignes de la Chapelle, Festigny Le Vigneux, Le Côteau blanc Le Vigneux, Le Côteau rouge Venteuil Les Plans de l’Arangot et Le Vigneux Meunier.La gamme Les Roses de Saint Philibert sera composée elle des raisins issus de 4 villages : Festigny, Venteuil, Baslieux-sous-Châtillon et Nesle-le-Repons. À noter qu’en soutenant cette création, les valeurs et engagements de Saint Philibert revendique d’entreprendre une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) aussi poussée, complète et aboutie.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !